1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Julien Courbet présente un sketch de son spectacle dans Le Grand Studio RTL Humour
1 min de lecture

VIDÉO - Julien Courbet présente un sketch de son spectacle dans Le Grand Studio RTL Humour

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Julien Courbet présente en ce moment sur scène son premier spectacle "Comic Out". Il en interprète un sketch dans "Le Grand Studio RTL Humour".

Julien Courbet dans "Le Grand Studio humour de RTL"
Julien Courbet dans "Le Grand Studio humour de RTL"
Julien Courbet dans "Le Grand Studio RTL" spécial humour
07:09
Laurent Spielvogel dans "Le Grand Studio RTL" spécial humour
03:40
Shirley Souagnon dans Le Grand Studio humour de RTL
02:33
GRAND STUDIOn HUMOUR DE JUIN
38:39
Mathilde Cesbron
Journaliste

Julien Courbet fait son coming out... au théâtre. Il joue son premier one-man-show à l'Apollo, à Paris. Et sa tournée se déroulera du 26 mai au 30 juin avec un passage le 27 juin à Bordeaux (au casino Barrière), sa ville d'origine.

L'animateur de RTL connaît un grand succès avec ce spectacle mis en scène par Rémy Caccia. "Cela fait longtemps que je voulais faire ça, a-t-il confié dans Le Grand Studio RTL Humour. Je n'étais pas voué à faire animateur de télé."  

Julien Courbet se lâche sur scène

À 22 ans, Julien Courbet se fait remarquer par Jacques Martin qui le fait quitter Bordeaux pour Paris. Il commence par écrire des sketches pour Laurent Gerra et Virginie Lemoine. Ce qui lui donne le goût de l'humour. Il quitte ensuite ce monde pour la télévision en pensant revenir très vite au spectacle. C'est finalement le petit écran qui l'a emporté mais son attirance pour la scène ne l'a jamais quitté. "Après, à chaque fois que je voyais un comique, je pensais : 'Mais pourquoi ne suis-je pas à leur place?', a-t-il expliqué.  

Vingt ans après, Julien Courbet fait enfin son "comic out" (le titre de son spectacle). À travers ses sketchs, tout y passe : la télé, 15 ans de mariage, la sexualité et tous ces petits travers de la vie de tous les jours qu'il tourne en dérision et en auto-dérision.

À lire aussi

Fini le costume policé de l'animateur, il se lâche sur scène.  "On est rarement déçu parce que les gens se donnent sur scène, a déclaré Julien Courbet en évoquant les one-man-show en général. Il faut vaincre les a priori. Pour moi, c'est la télé, pour d'autres, ça sera autre chose. C'est un boulot de plus de deux ans et demi."

Le Grand Studio RTL Humour est diffusé le samedi à 15h et 23h.

La rédaction vous recommande

 

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/