1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. VIDÉO - Jean Reno a 67 ans, les répliques cultes d'un monstre sacré du cinéma français
1 min de lecture

VIDÉO - Jean Reno a 67 ans, les répliques cultes d'un monstre sacré du cinéma français

VIDÉO ZAPPEUR - Jean Reno célèbre son 67ème anniversaire le 30 juillet 2015. L'occasion de revenir sur la carrière d'un des acteurs les plus prolifiques du cinéma français.

Lucas Colin

Jeudi 30 juillet 2015, Jean Reno a soufflé sa 67ème bougie. Connu pour ses rôles de Godefroy de Montmirail dans Les Visiteurs, de Léon dans le film éponyme ou de Victor "le nettoyeur", l'acteur est devenu en plus de trente ans de carrière un monstre sacré du cinéma français.

Après quelques apparitions dans Clair de femme de Costa-Gavras (1979), Jean Reno a connu son premier succès d'envergure avec Le Grand Bleu de Luc Besson. Le point de départ d'une carrière prolifique qui verra le natif de Casablanca endosser tous les rôles, du bandit au grand cœur dans Tais-toi ! au Duc de Montmirail dans Les Visiteurs en passant par le tueur à gages dans Léon

Sa renommée a rapidement traversé les frontières, lui permettant de donner la réplique à plusieurs pointures du cinéma américain telles que Sean Penn, Tom Cruise, Robert de Niro ou Tom Hanks. Aujourd'hui, Jean Reno travaille sur la suite des Visiteurs avec son compère Christian Clavier et renoue avec le film d'action à l'affiche d'Antigang, dans les salles au mois d'août. À 67 ans, il ne semble pas encore prêt à s'arrêter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/