Un geste sûr, rapide et naturel. Didier Conrad, armé d'un feutre noir, a dessiné l'un des personnages d'Astérix, devant la caméra de RTL. Le nez, les yeux, la bouche et enfin les cheveux. Il ne faut pas plus qu'une minute trente au dessinateur pour parvenir à donner vie à son personnage, incroyablement proche de ceux dessinés par Albert Uderzo. Il faut dire que pour réaliser les dessins du 36ème tome des aventures d'Astérix, Le papyrus de César, qui sortira le 22 octobre, Didier Conrad a reçu de nombreux conseils du papa de la célèbre bande dessinée.
Dans ce nouvel épisode des aventures du village gaulois, scénarisé par Jean-Yves Ferri, il sera question de communication, de César et de son célèbre ouvrage, La Guerre des Gaules. On y découvrira de nouveaux personnages comme Douplepolémix ou Rézowifix. Les aventures d'Astérix ont peut-être 56 ans mais elles se sont manifestement adaptées à leur temps.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.