1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - "Astérix et Obélix" : Didier Conrad dessine un personnage de la bande dessinée

À l'occasion de la sortie du "Papyrus de César", Didier Conrad dessine l'un des personnages de la bande dessinée devant la caméra de RTL.

>
Didier Conrad dessine un personnage d'Astérix Crédit Média : RTL | Date :
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Un geste sûr, rapide et naturel. Didier Conrad, armé d'un feutre noir, a dessiné l'un des personnages d'Astérix, devant la caméra de RTL. Le nez, les yeux, la bouche et enfin les cheveux. Il ne faut pas plus qu'une minute trente au dessinateur pour parvenir à donner vie à son personnage, incroyablement proche de ceux dessinés par Albert Uderzo. Il faut dire que pour réaliser les dessins du 36ème tome des aventures d'Astérix, Le papyrus de César, qui sortira le 22 octobre, Didier Conrad a reçu de nombreux conseils du papa de la célèbre bande dessinée

Dans ce nouvel épisode des aventures du village gaulois, scénarisé par Jean-Yves Ferri, il sera question de communication, de César et de son célèbre ouvrage, La Guerre des GaulesOn y découvrira de nouveaux personnages comme Douplepolémix ou Rézowifix. Les aventures d'Astérix ont peut-être 56 ans mais elles se sont manifestement adaptées à leur temps.

La rédaction vous recommande


 

Lire la suite
Vidéo Bande dessinée Astérix
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants