1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Verino : "La meilleure base de l'humour, c'est le malaise"
1 min de lecture

Verino : "La meilleure base de l'humour, c'est le malaise"

INVITÉ RTL - L'humoriste est actuellement en représentation au théâtre du Grand Point Virgule, à Paris.

Verino au Montreux Comedy
Verino au Montreux Comedy
Crédit : Capture d'écran YouTube Montreux Comedy
Verino : "La meilleure base de l'humour, c'est le malaise"
00:08:57
Agnès Bonfillon

Après le succès de son premier spectacle, Verino cartonne actuellement au théâtre du Grand Point Virgule à Paris. L'humoriste, dans un stand up survolté et efficace, tire son inspiration de son quotidien de jeune papa et de la société en générale. "C'est la vraie vie, en tout cas celle que je vis moi... Essayer de me dépatouiller avec mes deux enfants, qui sont adorables, mais que j'écorche un peu dans le spectacle", confie-t-il. 

Dans ce spectacle, Verino s'autorise tout, quitte à choquer ou surprendre les spectateurs. Terrorisme, handicap, l'humoriste ne s'interdit rien. "Moi j'aime bien quand on va dans des sujets qui ne sont pas autorisés. Je pense que l'humour est là pour aller gratter dans des trucs qui te mettent mal à l'aise", explique-t-il. "La meilleure base de l'humour, c'est le malaise". 

Sur scène depuis 10 ans, Verino explique que c'est quand il a arrêté de vouloir plaire à tous prix, qu'il a commencé à voir des personnes qui lui ressemblent venir voir ses spectacles.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.