Les confessions intimes de l'ex-Première dame de France ont passionné les lecteurs. Valérie Trierweiler a écoulé 603.300 exemplaires de Merci pour ce moment, rapporte le classement 2014 du Top 50 GfK/Livres Hebdo, paru ce vendredi. Sorti le 4 septembre, le roman qui évoque sa relation avec François Hollande a battu des records dont un plutôt cocasse.
Le roman affiche des meilleures ventes que 50 Nuances de Grey en Livre de Poche. Le premier volume de la trilogie de E.L James s'est écoulé à 576.000 exemplaires en France. À la troisième place du classement 2014 arrive Central Park, le dernier roman de Guillaume Musso (556.000 exemplaires).
Dans le Top 10 de ce palmarès figure un autre ouvrage de Guillaume Musso Demain (5e place), et les deux autres tomes (6e et 9e place) de la trilogie 50 Nuances de Grey. Parmi les autres succès en librairie, le livre polémique d'Éric Zemmour, Le Suicide français. se place en 12ème position.
Malgré le succès de Merci pour ce moment, les lecteurs français ont surtout privilégié des romans aux ondes positives, la fiction et l'humour. Pour Christine Ferrand, rédactrice en chef de Livres Hebdo, "les lecteurs ont plébiscité en 2014 les feel good books, avec une prime à l'humour. Et avec quatre romans dans les 25 premières places, la rentrée littéraire est mieux représentée que l'année précédente".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.