1 min de lecture Marvel

Thor sera une femme dans la prochaine série Marvel

La maison d'édition américaines de bandes dessinées Marvel a officiellement annoncé que son héros asgard Thor serait désormais incarné par une femme dans sa série de comics.

Le nouveau visage de Thor déssiné par Russell Dauterman est féminin
Le nouveau visage de Thor déssiné par Russell Dauterman est féminin
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

C'est un véritable un coup de tonnerre. Marvel a annoncé que son héros Thor serait incarné par une femme dans sa prochaine série de comics. Celle-ci va s'emparer du Mjolinir, le marteau du dieu du tonnerre sur lequel est écrit "quiconque tiens ce marteau, s’il en est digne, recevra le pouvoir de Thor".

Ainsi le héros asgard ne changera pas de sexe. Le personnage change mais ne sera pas un ersatz de héros. "Ce n'est pas une Thor, ce n'est pas Lady Thor, ce n'est pas Thorita. C'est THOR, le Thor de l'univers Marvel. Même il est différent du Thor que l'on a connu précédemment", explique l'auteur du comics Jason Aaron.

Les nouveaux dessins sont signés Russell Dauterman
Les nouveaux dessins sont signés Russell Dauterman

Thor rejoint donc la liste des femmes surpuissantes de l'univers Marvel dans laquelle on trouve déjà Captain Marvel, la X-men Tornade ou encore Black Widow, incarnée par Scarlett Johanson dans Iron Man 2, Iron Man 3 et Avengers

"Ce n'est pas un substitut temporaire. Elle est désormais la seule et unique Thor et elle en est digne", ajoute Jason Aaron.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marvel Thor Comic book
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants