1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "The Voice 4" : Zazie est la nouvelle coach de cette saison
2 min de lecture

"The Voice 4" : Zazie est la nouvelle coach de cette saison

REPLAY - La première de la nouvelle saison de "The Voice" sur TF1 aura lieu samedi 10 janvier à 20h55. Zazie est la nouvelle coach de cette année.

Zazie intègre le jury de "The Voice"
Zazie intègre le jury de "The Voice"
Laurent Marsick
Laurent Marsick
Animateur

La 4ème saison est marquée par l'arrivée d'un nouveau coach : Zazie. Elle siègera aux cotés de Mika, Florent Pagny et Jennifer. Elle apporte une expertise particulière dans l'émission puisqu'elle est à la fois interprète, mais aussi auteur et compositeur. C'est une femme avec une sensibilité particulière, et elle s'est prise au jeu en cherchant de la singularité. Sa démarche est similaire à celle de Mika qui lui aussi a cherché le singulier.

Qui succèdera à Kendji Girac ?

La bataille est assez rude entre les coaches. En plus, Zazie s'est tellement amusée avec ce fauteuil qui tourne quand on buzz qu'elle a beaucoup buzzé, alors que le buzzer en folie jusqu'à présent était Florent Pagny. Il le fait encore cette année, avec une différence : il a décidé d'aller sur des territoires de voix pas encore explorés.
Pour l'anecdote, la production, qui a utilisé des fauteuils nouvelle génération avec haut-parleurs intégrés, a parfois dû faire quelques réparations tant la joie des coaches s'exprimait parfois avec violence sur les "buzzer". 
En tout cas, cette saison 4 arrive après une saison 3 qui a enfin trouvé son gagnant populaire : Kendji Girac. Il était dans l'équipe de Mika et il est toujours n°1 du top album avec plus de 564.000 exemplaires vendus. Sa tournée démarre dans quelques jours avec des Olympia en mai déjà complets. Mika est impressionné, il raconte avoir vécu une aventure irréelle avec lui.

Les nouveautés

The Voice n'est pas seulement une formidable vitrine pour ces jeunes artistes qui débutent. Jenifer, par exemple, a vraiment changé en quelques années de participation à The Voice. Il y eu chez elle une forme de libération de la parole.
Du côté de la mécanique de l'émission, quelques changements : le retour du ''talent volé'', qui permet à un candidat qui n'a pas été sélectionné par les coaches au moment des battles, d'être récupéré par un autre coach. Mais cette année cela interviendra dès l'épreuve ultime.
Autre nouveauté : le ''100% à l'aveugle'', avec le rideau qui empêche de voir qui chante, reviendra presque à tous les primes. Enfin, vous pourrez choisir de chez vous qui chante quoi lors d'un prime spécial. Les candidats arriveront avec 2 chansons et c'est vous qui déciderez laquelle sera chantée avec votre tablette, téléphone portable ou ordinateur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/