1 min de lecture Humour

Tanguy Pastureau : "C’est notre dernière chance de voir évoluer des communistes"

REPLAY - Comme chaque année à cette époque, c’est "La Fête de l’Huma". Et c’est important, car nous sommes confrontés à la 6e extinction de masse des espèces.

Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau Tanguy Pastureau
>
Tanguy Pastureau : Salades grecques à la Fête de l'Huma Crédit Image : RTL | Crédit Média : Tanguy Pastureau | Date :
La page de l'émission
Tanguy Pastureau
Tanguy Pastureau Journaliste RTL

Comme chaque année à cette époque, c’est "La Fête de l’Huma". Et c’est important, car nous sommes confrontés à la 6e extinction de masse des espèces, c’est donc notre dernière chance de voir évoluer des communistes. La faune menacée a été répartie, les loutres à queue noire, qui sont 12, au zoo de Vincennes, les communistes, qui sont 11, à la Fête de l’Huma. Le visiteur peut les nourrir, uniquement de casse-croûte à la merguez et de 8.6, attention, pas de Coca, là-bas c’est la boisson de Satan.
 
Comme chaque année, Jean-Luc Mélenchon, le révolté à tête de chat qui boude, sera là, accompagné cette fois de Yanis Varoufakis, le grec sans frites qui peut broyer une faucille et un marteau avec sa grosse mâchoire. Varoufakis a quitté Syriza, le parti d’Alexis Tsipras, avec qui il est en froid, or Pierre Laurent, le leader minimo du PCF, a lui invité Syriza. Il va donc y avoir de la lutte grecque. Les slips en peau, le sable et l’huile sont prêts. 
 
Le PCF a convié deux anciens ministres, qui pointent au Pôle Emploikis, Georgios Katrougalos et Sia Anagnostopoulou, Pierre Laurent s’entraîne depuis 3 mois avec des orthophonistes pour parvenir à leur dire bonjour.
 
Sont aussi annoncés l’allemand de gauche Oskar Lafontaine, qui n’est pas une femme, sinon il y en aurait eu partout, et l’Espagnol de Podemos Pablo Iglesias, c’est comme Julio Iglesias, mais sans rush à la maternité 9 mois plus tard. Forcément, le type arrive, voit Mélenchon furax, Pierre Laurent, le seul type à passer en noir et blanc à la télé couleur, qui dort, et les grecs qui se battent à coups de billes de feta, ça lui coupe l’envie d’aller butiner la militante PCF de l’Oise qui sent l’huile de friteuse des chichis. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Humour Tanguy Pastureau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants