1 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : le bikini doré de la princesse Leia mis aux enchères

Le fameux costume porté par Carrie Fisher après avoir été capturé par Jabba le Hutt est estimé entre 80.000 et 120.000 dollars.

Le bikini doré de la princesse Leia sera mis aux enchères le 29 septembre
Le bikini doré de la princesse Leia sera mis aux enchères le 29 septembre Crédit : Lucasfilm
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

C'est l'un des vêtements les plus fantasmés du cinéma. Le bikini doré de la princesse Leia, surnommé "Slave Leia", sera vendu aux enchères par le site Profiles in History, spécialisé dans la vente d'objets cultes du cinéma. Il ne s'agit pas exactement de celui porté par l'actrice mais celui revêtu par l'une de ses doublures. Le vêtement a en tout cas bien été utilisé pour le film de 1983.

Ce bikini, que l'actrice Carrie Fisher (ou plutôt sa doublure) revêt après avoir été capturée par Jabba le Hutt, est estimé entre 80.000 et 120.000 dollars. La vente se déroulera le 29 septembre et le 1er octobre. Parmi la cinquantaine d'objets originaux de la saga mis en vente figurent également un prototype du casque de Dark Vador et des pages du script original. des affiches des quatre coins du monde au prix plus abordable (à partir de 100 dollars), des caméras de tournage, une tunique des troupes de la flotte rebelle et son casque, estimée entre 150.000 et 250.000 dollars tout de même.

Tout le monde peut participer à cet événement, en se rendant dans les locaux de Profiles in History à Calabasas, en Californie, ou en enchérissant en ligne. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Lucasfilm Carrie Fisher
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants