1 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : Disney annonce l'ouverture de deux parcs d'attraction

Le PDG de Disney Bob Iger a indiqué que la firme va ouvrir deux parcs consacrés à "Star Wars" intégrés à ceux de Floride et de Californie.

Bob Iger et le casting du prochain "Star wars"
Bob Iger et le casting du prochain "Star wars" Crédit : Jesse Grant / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le PDG de Disney Bob Iger a annoncé samedi la construction de deux parcs d'attractions consacrés à l'univers de la "Guerre des Etoiles" ("Star Wars"), qui seront des extensions de parcs existants en Floride et près de Los Angeles. "En rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de "Star Wars" dans chaque recoin de Disney, à l'écran... et dans la vraie vie", a déclaré le patron de Disney, dont le rachat de Lucasfilm pour 4 milliards de dollars est l'un des plus beau fait d'armes de sa carrière. Il s'exprimait lors du second jour du salon D23, organisé par le groupe pour ses fans endurcis et la presse. 

Colin Trevorrow réalisera le IX

Les parcs "Star Wars" seront situés dans celui d'Anaheim en extension de Disneyland et à Orlando en extension de Disney Hollywood Studios. Ils feront 5,6 hectares chacun et tous les employés, y compris ceux des restaurants, seront grimés en créatures étranges de la saga spatiale. Le patron des studios Disney, Alan Horn a aussi  indiqué que Colin Trevorrow, fort du succès collossal de "Jurassic World", allait réaliser le "Star Wars - Episode IX", qui sortira en 2019. 

Peu avant, tout le casting du très attendu "Episode VII - Le réveil de la Force", prochain opus de la saga spatiale, recevait une ovation debout. Harrison Ford alias Han Solo, en particulier, a été  applaudi à tout rompre. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Disney Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants