1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Star Wars, Deadpool, Fight Club 2 : les 8 comics à suivre en 2015
3 min de lecture

Star Wars, Deadpool, Fight Club 2 : les 8 comics à suivre en 2015

Entre nouveautés totales et ré-éditions françaises, 2015 promet d'être une belle année pour les comics. Il y en a pour tous les goûts, du fan incontesté au néophyte curieux.

Les comics "Star Wars", "Deadpool" et "Fight Club 2" sont très attendus en 2015
Les comics "Star Wars", "Deadpool" et "Fight Club 2" sont très attendus en 2015
Crédit : RTL.fr
Axel Dauvergne

Il est souvent difficile de s'y retrouver face aux nombre impressionnant de comics qui sortent chaque année. Pour naviguer plus facilement au milieu de cet océan graphique, 8 titres se détachent nettement de la cohue.

1 - "Star Wars", pour ceux qui attendent le film

Star Wars T1
Star Wars T1
Crédit :

La saga de George Lucas est loin d'en être a sa première adaptation papier, que ce soit en livre ou en bande-dessinée. L'originalité de cette nouvelle adaptation est qu'elle redémarre au premier tome. Marvel permet ainsi à tout le monde de se remettre dans le bain en attendant la nouvelle trilogie Star Wars. Sortie en janvier aux États-Unis, la série, qui prend place juste après l'Épisode IV : Un Nouvel Espoir, devrait arriver en France courant 2015.

2 - "Gardiens de la galaxie", pour ceux qui les ont découverts au cinéma

Gardiens de la galaxie T1
Gardiens de la galaxie T1
Crédit :

Comme Star Wars, les comics Gardiens de la galaxie reprennent eux-aussi au tome 1, en vente depuis le 24 décembre. La nouvelle numérotation commence à partir du tome 13 de l'édition américaine, et inclura aussi les nouvelles séries Rocket Raccoon et Legendary Star Lord. Après le succès du film, Marvel compte bien surfer sur la vague et a confié les aventures de l'équipe a Brian Michael Bendis (Secret War, Age of Ultron) et Nick Bradshaw. Pour cette nouvelle série Marvel Now, l'équipe s'alliera notamment avec deux guests de marque : l'agent Venom et Captain Marvel. Les tomes, vendus à fréquence mensuelle, sont abordables même pour les néophytes. Le premier tome est disponible avec la couverture exceptionnelle d'Alex Ross ici.

3 - "Fight Club 2", pour ceux qui sont nostalgiques

Fight Club 2
Fight Club 2
Crédit :

Alors que le livre avait déjà été adapté en bande dessinée, Fight Club revient en 2015 pour une suite exclusivement en roman graphique. Chuck Palaniuk (auteur du livre) signe le scénario de ce second opus épaulé au dessin par Cameron Stewart. L'histoire redémarre 10 ans après les événements du premier volume. Le narrateur mène une vie paisible avec sa femme et son enfant. Les origines de Tyler Durden devrait être révélées. Cette suite inattendue qui sortira en mai outre-Atlantique, et devrait arriver en fin d'année dans l'Hexagone.

4 - "Deadpool" par Daniel Way

Deadpool by Daniel Way T1
Deadpool by Daniel Way T1
Crédit :
À lire aussi

Si une seule série Deadpool devait figurer dans votre bibliothèque, c'est bien celle scénarisée par Daniel Way. Le premier tome de la série arrive en édition MARVEL DELUXE avec deux histoires du mercenaire bavard où il combattra l'invasion Skrull puis les Thunderbolts de Norman Osborn. Un incontournable pour découvrir le personnage à se procurer sur le site de BD Fuge.

5 - "Preacher", pour ceux qui ne sont pas fans de super-héros

Preacher T1
Preacher T1
Crédit :

Très subversif, Preacher raconte l'histoire de Jesse Custer, révérend dans une petite ville du Texas, qui se découvre d'étranges pouvoirs après un accident qui va décimer toute sa paroisse. Il se lance alors dans un voyage pour réfléchir sur la foi, sur le bien et sur mal, rencontrant des personnages aussi éclectiques qu'ambigu. Loin des standards du comics américain, il ravira sans peine les amateurs de questionnements philosophiques. Le premier tome sera disponible le 23 janvier. 

6 - "Carnage" : Une affaire de famille, pour les fans de Spiderman

Carnage : Une affaire de famille
Carnage : Une affaire de famille
Crédit :

Dans cette mini série, Spiderman va devoir s'allier à Iron Man pour combattre Carnage, de retour à New York. Si le vilain Venom est maintenant bien connu, les autres produits du symbiotes restent souvent dans l'ombre, ce qui ne les rend pas inoffensifs. Une histoire menée à bâtons rompus par Zeb Wells et dessinée par Clayton Crain. Ce comics est davantage conseillé aux fans du tisseur de toile compte tenu du grand nombre de références à l'univers de Spidey, devenu très dense aujourd'hui. Il sera disponible à partir du 7 janvier.

"Batman" par Paul Dini, pour ceux qui sont moins portés sur l'action

Batman by Paul Dini T1
Batman by Paul Dini T1
Crédit :

Avant d'être un super-héros, Batman est surtout le plus grand détective du monde. Dans cette mini-série, le chevalier noir est confronté à la pègre de Gotham, et même à l'Homme-mystère devenu enquêteurs pour client fortuné. La magicienne Zatanna y fait même une apparition. Abordable par tous, le scénario se rapproche plus des origines Pulp (genre de roman graphique défini par des personnages archétypaux et une réalisation graphique sobre, ndlr) du personnage et peux même s'envisager comme un retour aux sources. Il sera disponible à partir du 16 janvier.

8 - "Le quatrième monde", pour les fans inconditionnels de classiques

Le quatrième monde
Le quatrième monde
Crédit :

Urban Comics est allé déterrer l'oeuvre magistrale de Jack Kirby pour lui donner une ré-édition française. Le scénario du "Quatrième monde" assume ses origines de comics mêlé de science-fiction. Alors que les deux cités Apokolops et Neo-Genesis sont officiellement en trêve après un conflit meurtrier, le puissant Darkseid continue de comploter contre le Haut-Père pour trouver l'équation d'Anti-Vie. Cette quête le mène jusqu'à la terre. À conseiller les yeux fermés à ceux qui regrettent les vieux classiques des comics, il sera disponible le 23 janvier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/