1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Roger Moore est décédé à l'âge de 89 ans
1 min de lecture

Roger Moore est décédé à l'âge de 89 ans

L'une des icônes du grand écran, qui a incarné James Bond au cinéma et Le Saint à la télévision, s'est éteint des suites d'une longue maladie.

Sir Roger Moore, en juin 2013
Sir Roger Moore, en juin 2013
Crédit : ROLF VENNENBERND / DPA / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

James Bond, Simon Templar, Brett Sinclair. Trois figures de la culture populaire campées par Roger Moore. L'acteur britannique s'est éteint en Suisse dans la nuit de lundi à mardi 23 mai à l'âge de 89 ans des suites d'un cancer, a annoncé sa famille. "C'est le cœur lourd que nous devons annoncer le décès de notre père aimant, Sir Roger Moore, aujourd'hui en Suisse après un court mais courageux combat contre le cancer", ont écrit les enfants de l'acteur. 

Il avait campé le célèbre et culte espion au service de Sa Majesté lors de 7 long métrage au cinéma. Vivre et laisser mourir, L'Homme au pistolet d'or, L'Espion qui m'aimait, Moonraker, Rien que pour vos yeux, Octopussy et Dangereusement vôtre. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.