1 min de lecture

Petula Clark et Serge Joncour dans "Laissez-vous tenter" du 13 septembre 2016

Au programme : une exposition-événement à la Fondation Louis Vuitton, le prochain album de Petula Clark et le nouveau roman de Serge Joncour.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Laissez-vous tenter" du 13 septembre 2016 Crédit Image : RTL | Crédit Média : Le Service Culture | Date :
La page de l'émission
Le Service Culture
Le Service Culture Journalistes RTL

Art

C’est une collection mythique qui s'installe à la Fondation Louis Vuitton le 22 octobre. Il s'agit de l'œuvre d'un seul homme, Sergueï Chtchoukine, un homme d'affaires qui a été l'un des tous premiers collectionneurs d'art de l'avant-garde française. Il a réuni 264 tableaux dont 16 Gauguin, 38 Matisse, 50 Picasso, sans parler des Monet, Manet, Van Gogh, et autre Cézanne collectionnés entre 1898 et 1914.

La fondation Louis Vuitton
La fondation Louis Vuitton

Réécoutez la chronique

Musique

Petula Clark est de retour. Le 16 septembre, la chanteuse publie From Now On, un nouvel album composé de chansons inédites et de quelques reprises avant de partir en tournée en Grande-Bretagne. Le brushing parfait, le regard pétillant. À 83 ans, l'interprète de La Gadoue en parait quinze de moins. Et n'a aucune envie d'arrêter de jouer. En témoigne cette nouvelle chanson Endgame, l'un des onze morceaux de ce nouveau disque. 

Petula Clark sort un nouvel album le 16 septembre et repart en tournée en Grande-Bretagne.
Petula Clark sort un nouvel album le 16 septembre et repart en tournée en Grande-Bretagne. Crédit : TIMOTHY CLARY / AFP

Réécoutez la chronique

Littérature

Pas moins de 560 romans paraîtront d'ici octobre. Une abondante moisson dans laquelle il peut être difficile de trier le bon grain de l'ivraie. Repose-toi sur moi, de Serge Joncour, est assurément l'une des réussites que nous offre la rentrée littéraire. Sur le schéma cent fois rebattu de ceux qui ne sont pas faits pour se rencontrer, de ceux que tout sépare et pourtant que la vie va rapprocher, Serge Joncour signe une nouvelle variation tout en délicatesse, relevée d'un zeste de suspense et d'humour. Les lecteurs ne s'y trompent pas et en font déjà l'un des jolis succès du moment.

Serge Joncour, auteur de "Repose-toi sur moi"
Serge Joncour, auteur de "Repose-toi sur moi" Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP

Réécoutez la chronique

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants