1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Paul McCartney en concert à Paris et Marseille les 5 et 11 juin
2 min de lecture

Paul McCartney en concert à Paris et Marseille les 5 et 11 juin

INFO RTL - Paul McCartney va bientôt se produire en France pour deux concerts exceptionnels avant l'été : au Stade de France près de Paris le jeudi 11 juin et au stade Vélodrome de Marseille le vendredi 5 juin.

Paul McCartney à Brasilia en 2014
Paul McCartney à Brasilia en 2014
Steven Bellery & Martin Cadoret

La tournée Out There de Paul McCartney passera par le Stade Vélodrome de Marseille le vendredi 5 juin. Et six jours plus tard, le jeudi 11 juin, l'ex-Beatles sera au Stade de France, près de Paris. L'ouverture de la location est prévue le vendredi 13 mars. Le concert comportera une quarantaine de titres. Paul McCartney revisitera évidemment plusieurs classiques des Beatles, ses tubes avec les Wings et ses chansons solo.

L'affiche de la tournée
L'affiche de la tournée
Crédit :

La tournée Out There a démarré il y a 18 mois, mais cela sera le premier concert en France de l'artiste depuis qu'il a été décoré de la Légion d'Honneur en 2012. "Nous avons toujours passé de très bons moments avec le public français donc nous savons que ce seront deux nuits spéciales de fêtes et de rock'n'roll", a déclaré Paul McCartney. Le spectacle promet d'être géant : écrans géants, feux d'artifices et lasers seront au rendez-vous au Stade de France.

À 72 ans, Paul McCartney reste une bête de scène, un artiste à voir au moins une fois dans sa vie, si on peut se le permettre. Son dernier passage dans l'Hexagone remonte à trois ans et demi. C'était en novembre 2011, à Paris Bercy. Depuis il a sorti deux albums : le jazzy Kisses on the Bottom et le pop New. Il vient d'enregistrer un titre pour un jeu vidéo, à propos duquel le musicien s'était exprimé au micro de RTL en décembre dernier. L'artiste a également participé à un trio avec la pop-star Rihanna et a collaboré avec le rappeur Kanye West sur son nouvel album. Il reste à espérer qu'on entende ces nouveaux morceaux lors de ces deux shows qui s'annoncent grandioses.


Pendant une semaine, dans toutes les émissions de RTL, tendez l'oreille : dès qu'un titre de Paul McCartney sera diffusé, un auditeur sera tiré au sort et remportera deux places. Il faut donc s'inscrire dès maintenant au 3210 ou par SMS et envoyer RTL au 74900. Prochain rendez-vous ? Dès 16h dans Les Grosses Têtes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/