1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Oscars 2017 : quels sont les films les plus nommés cette année ?
1 min de lecture

Oscars 2017 : quels sont les films les plus nommés cette année ?

INFOGRAPHIE - Mardi 24 janvier, l'académie des Oscars a dévoilé la liste des films en lice pour la 89ème cérémonie.

"Tu ne tueras point", "La La Land" ou encore "Premier Contact" figurent dans la liste des films nommés pour les Oscars 2017.
"Tu ne tueras point", "La La Land" ou encore "Premier Contact" figurent dans la liste des films nommés pour les Oscars 2017.
Crédit : Capture d'écran YouTube
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

C'est le grand jour à Hollywood : mardi 24 janvier, l'académie des Oscars a levé le voile sur la liste des films nommés pour la 89e cérémonie, qui aura lieu le 26 février au Dolby Theater de Los Angeles. Grand favori dans la course aux Oscars, La La Landla comédie musicale de Damien Chazelle, est nommée 14 fois. Le film est en lice pour le titre du Meilleur film, de la Meilleure actrice (Emma Stone), du Meilleur Acteur (Ryan Gosling). Il se hisse au même rang que Titanic et All About Eve, qui avaient également été nommés dans 14 catégories.

Derrière La La Land, trois autres films ont été nommés 8 fois : Premier Contact, le film de science-fiction réalisé par Denis Villeneuve, le drame américain Moonlight, de Barry Jenkins, et Tu Ne Tueras Point, un film de guerre réalisé par Mel Gibson.

Parmi les films retenus pour l'édition 2017, Les Animaux Fantastiques ou encore les films d'animation Kubo et l'Armure magique ou encore Vaiana, le long métrage de Disney. Fierté pour l'hexagone : Isabelle Huppert, qui a déjà été récompensée par le Golden Globe de la Meilleure actrice pour son rôle dans Elle, de Paul Verhoeven, est également en lice pour les Oscars. Elle sera en compétition avec Natalie Portman (Jackie), Emma Stone (La La Land), Meryl Streep (Florence Foster Jenkins).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/