Benjamin Millepied, marié à la star du cinéma Nathalie Portman, a démissionné mercredi 3 février de son poste de directeur de la danse de l'Opéra national de Paris. Jean-Philippe Saint-Geours, ancien directeur général de l'Opéra de Paris de 1983 à 1989, est donc logiquement revenu samedi 6 février au micro de RTL sur ce revirement de situation deux ans seulement après sa nomination.
"Je ne le connais pas du tout donc je ne vais pas livrer de scoops, mais il a sans doute été trop impatient, juge-t-il. Et une partie de ce qu'il voulait faire, me semble-t-il a déjà été fait par Rudolph Noureev (directeur de la danse entre 1980 et 1989). C'est à dire un équilibre contemporain-classique qui est un des atouts de la grande compagnie qu'est l'Opéra de Paris.
Jean-Philippe Saint-Geours a également détaillé quelques indiscrétions qui figurent dans son ouvrage Les Coulisses et secrets du Palais Garnier (Plon) dont la malédiction du siège n°13, du mythe d'un éventuel fantôme et les passages secrets qui vont de la façade au plafond.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.