1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Nouveau roman de Valérie Trierweiler : "j'avais envie de quelque chose de neuf"
1 min de lecture

Nouveau roman de Valérie Trierweiler : "j'avais envie de quelque chose de neuf"

REPLAY - La journaliste revient avec un roman, la fabuleuse histoire d'amour qui aurait uni le peintre Klimt et sa plus célèbre modèle Adèle Bloch.

Valérie Trierweiler à Londres, le 25 novembre 2014.
Valérie Trierweiler à Londres, le 25 novembre 2014.
Crédit : LEON NEAL / AFP
Nouveau roman de Valérie Trierweiler : "j'avais envie de quelque chose de neuf"
08:29
L'Homme du jour du 16 mai 2017 : Nouveau roman de Valérie Trierweiler : "j'avais envie de quelque chose de neuf"
08:47
micros
La rédaction numérique de RTL

Le secret d'Adèle, c'est le roman avec lequel revient Valérie Trierweiler. Écrire l’histoire d'amour qui aurait uni le peintre Klimt et sa plus célèbre modèle Adèle Bloch, lui a-t-il permis de guérir d’une partie de sa vie ? "Non, il ne s’agit pas de guérir, je suis guérie de tout. Dans la vie, il faut aller de l’avant, ma carrière n'a pas évolué, j'avais envie de quelque chose de neuf", explique Valérie Trierweiler.

En 2014, l'ex-compagne de François Hollande avait sorti un best-seller, Merci pour ce moment. Il retraçait son passage en tant que première dame. "Écrire sur la politique, ça n’est plus mon sujet. Aujourd’hui, j’écris avec bonheur sur la littérature et ce que j’aimerais faire encore, c’est du reportage, j’adore aller sur le terrain", poursuit-elle.

Le livre arrive au moment où François Hollande quitte l’Élysée. Était-ce le bon moment pour le sortir ? "Je me suis posée la question. Il se trouve que c’est un livre d’été. On ne voulait pas le sortir à la rentrée au moment des 600 romans qui arrivent sur le marché", souligne la journaliste qui ajoute qu'elle a trouvé la passation de pouvoir entre François Hollande et Emmanuel Macron "très belle" et "très émouvante".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/