1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Notre-Dame de Paris" : la comédie musicale de retour en novembre
1 min de lecture

"Notre-Dame de Paris" : la comédie musicale de retour en novembre

La comédie musicale culte de Luc Plamondon et Richard Cocciante fait son grand retour sur la scène du Palais des Congrès à partir du 23 novembre 2016 et ensuite en tournée dans toute la France.

Garou, Hélène Ségara et Patrick Fiori ont occupé les rôles principaux dans Notre Dame de Paris en 1998
Garou, Hélène Ségara et Patrick Fiori ont occupé les rôles principaux dans Notre Dame de Paris en 1998
Crédit : MORRIS RAYMOND/SIPA
Steven Bellery & Sylvain Zimmermann

"Belle c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle" Tout le monde se souvient de la sérénade chantée par Quasimodo à Esméralda dans Notre-Dame de Paris. Le spectacle, avec Garou, Hélène Segara et Patrick Fiori, a marqué des millions de spectateurs. Après 15 ans d'absence, Notre-Dame de Paris, la comédie musicale culte de Luc Plamondon et Richard Cocciante, est de retour au Palais des Congrès de Paris, à partir du 23 novembre 2016, avant une longue tournée dans toute la France à partir d'avril 2017.

Notre-Dame de Paris est sans doute la comédie musicale francophone la plus célèbre. Un succès mondial. De 1998 à 2015, le spectacle a été traduit en 9 langues et a été joué dans 20 pays : France, Angleterre, Etats Unis, Canada, Russie, Belgique, Suisse, Italie, Espagne, Liban, Chine, Corée et Taiwan.

Une nouvelle production

Après plusieurs années, Luc Plamondon et Richard Cocciante se sont retrouvés pour monter une nouvelle production de Notre-Dame de Paris, "fidèle à l’originale", avec l'aide de Gilles Maheu pour la mise en scène, Martino Muller pour la Chorégraphie et Christian Ratz pour les décors. On ne connaît pas pour l'instant l'identité des artistes de la nouvelle troupe.

Pour le moment, 40 représentations sont prévues à Paris et près de cent pour la grande tournée en régions.

L'affiche de Notre Dame de Paris 2016
L'affiche de Notre Dame de Paris 2016
Crédit :
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/