2 min de lecture Muriel robin

Muriel Robin : "J'aime jouer des personnages sombres"

REPLAY - Aux côtés de François Berléand, Muriel Robin reprend la pièce "Momo" au Théâtre de Paris et est également à l'affiche des "Malheurs de Sophie."

245-PARIZOT Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
"J'aime jouer des personnages sombres" confie Muriel Robin Crédit Image : Jean-Louis Fernandez / LFP- Les Films Pelléas - Gaumont - France 3 | Crédit Média : Marie Drucker | Durée : | Date : La page de l'émission
Marie Drucker
Marie Drucker Journaliste RTL

Tout semble sourire à la comédienne qui reprend la pièce "Momo" au Théâtre de Paris mais qui est également à l'affiche des Malheurs de Sophie, réalisé par Christophe Honoré toujours à l'affiche. Dans cette adaptation du compte de la comtesse de Ségur, elle campe le rôle de Madame Fichini, la marâtre de la petite héroïne du roman. Sur les planches, Muriel Robin est aux côtés de François Berléand dans Momo, de Sébastien Thierry, mise en scène par Ladislas Chollat. La comédie revient au Théâtre de Paris dès le 13 mai prochain, pour 40 représentations exceptionnelles après un succès retentissant.

Un engouement gagnant pour Muriel Robin, qui est d'ores et déjà en lice pour le Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé. La cérémonie qui sera présentée par Alex Lutz aura lieu le 23 mai et Muriel Robin ne compte pas passer son tour : "Cela me ferait plaisir de recevoir la récompense, bien sûr. Je serai présente lors de la cérémonie même si je sais que certains acteurs ne s'y rendent pas. Je trouve que c'est le minimum d'être là lorsqu'on est nommé" explique la comédienne et humoriste. La pièce raconte l’histoire des époux Prioux qui en rentrant chez eux un soir, découvrent avec stupéfaction qu'un certain Momo s'est installé chez eux. Momo est revenu chez ses parents pour leur annoncer son mariage. Les Prioux, qui n'ont jamais eu d'enfant, tombent des nues.

Lorsque j'ai joué Marie Besnard, l'empoisonneuse C'était savoureux

Muriel Robin
Partager la citation

"À une certaine époque de ma vie, je n'avais pas envie de théâtre et de jouer aujourd'hui avec François Berléand, c'est génial. C'est une Rolls !" s'enthousiasme Muriel Robin. Revenant sur ses rôles cinématographiques passés, l'actrice confie adorer jouer les personnages sombres. "Je suis bien dans ces rôles. Je n'ai pas envie de les excuser mais de les défendre. Lorsque j'ai joué Marie Besnard, l'empoisonneuse C'était savoureux" se remémore l'actrice. Originaire de Saint-Étienne, la future actrice se rêve à l'époque en chanteuse et délaisse les bancs de l'école. Pourtant, quelques années plus tard à Paris, elle finira première du Conservatoire "À cette époque, j'allais au cinéma tous les jours" se souvient celle qui avoue "faire rire depuis toujours."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Muriel robin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783132093
Muriel Robin : "J'aime jouer des personnages sombres"
Muriel Robin : "J'aime jouer des personnages sombres"
REPLAY - Aux côtés de François Berléand, Muriel Robin reprend la pièce "Momo" au Théâtre de Paris et est également à l'affiche des "Malheurs de Sophie."
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/muriel-robin-j-aime-jouer-des-personnages-sombres-7783132093
2016-05-07 14:35:18
https://cdn-media.rtl.fr/cache/CPhyIqrr_XWoNy99fjn2aQ/330v220-2/online/image/2016/0420/7782909138_266299-jpg-r-1920-1080-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg