1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Michel Drucker raconte 50 ans de télévision dans son one-man-show
1 min de lecture

Michel Drucker raconte 50 ans de télévision dans son one-man-show

REPLAY - Pour la première fois en 50 ans de carrière, Michel Drucker part en tournée, seul en scène, dans un one-man-show, intitulé "Seul avec vous". Le spectacle démarre à Rennes ce vendredi soir.

Michel Drucker reçoit les plus grandes personnalités dans "Vivement Dimanche"
Michel Drucker reçoit les plus grandes personnalités dans "Vivement Dimanche"
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Michel Drucker raconte 50 ans de télévision dans son one-man-show
03:11
Laurent Marsick & Martin Cadoret

Michel Drucker se lance sur scène, en solo. Début janvier, il commençait déjà à répéter à Paris, dans un studio télé pour l'occasion transformé en salle de spectacle. Le décor : un immense écran de télé en arrière scène, des cubes, et évidement un morceau du canapé rouge de vivement dimanche. Michel Drucker se raconte, et raconte 50 ans de télé. il y a longtemps, à l'époque la télé était en noir et blanc. "On va appuyer sur la touche pause, on va vider le disque dur, et on va refaire le parcours", démarre le célèbre animateur.

Pas un seul n'est oublié, à commencer par les monstres sacrés des vertes années comme reporter sportif ou le grand Leon Zitrone. On comprend que ça ne devait pas être facile facile de travailler avec lui, ou plutôt pour lui. Derrière sur l'écran, comme des jalons dans une vie, défilent des images connues. On découvre aussi un talent caché de Michel Drucker : celui d'imitateur. Il faut le voir incarner Jacques Chirac à Vivement dimanche avant 2002, avec Bernadette Chirac. Le coup d'envoi de cette tournée, c'est ce vendredi 29 janvier et samedi 30 à Rennes. Il jouera toute l'année 2016 à raison de deux soirées par semaine, dans toute la France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/