1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Mathias Malzieu : "Lancer mon propre label de vinyles, c'est une démarche de partage"
1 min de lecture

Mathias Malzieu : "Lancer mon propre label de vinyles, c'est une démarche de partage"

Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos, a décidé de lancer son propre label de vinyles. Pour lui, c'est "un rêve d'enfant" qui se réalise.

Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos
Mathias Malzieu, le chanteur de Dionysos
Crédit : DR
Mathias Malzieu : "Lancer mon propre label de vinyles, c'est une démarche de partage"
05:05

On a longtemps annoncé sa disparition. Voici que le vinyle fait son come back dans les bacs, dans un marché de la musique saturé de mp3. Si la génération numérique découvre de plus en plus le bonheur des platines, certains ne l'ont jamais abandonné.

Mathias Malzieu, le leadeur du groupe Dionysos, a toujours très attaché aux galettes. Aujourd'hui, il lance son propre label de vinyles (Eggman). Il se défend de surfer sur un pseudo retour de mode. "J'ai toujours été passionné par les objets analogiques, que ce soit par les appareils-photos ou les vieilles caméras", explique-t-il.

"Un rêve d'enfant"

Pour lui, le vinyle est "un état d'esprit". "Faire mon propre label, c'est un rêve d'enfant", ajoute Mathias Malzieu, qui évoque une "démarche de partage". 

L'idée de son projet lui est venu le jour où il a acheté un fauteuil très années 70 en forme d’œuf (d'où le nom de son label). "Je me suis mis à écrire et à chanter dedans. Je me suis alors aperçu qu'il avait un son de cabine de studio. En plus, il désinhibait les gens", raconte le musicien.

C'est à côté de ce fauteuil qu'il espère presser des vinyles et faire des "cadeaux spéciaux, à la façon d'un Polaroïd musical".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/