2 min de lecture Bande dessinée

Marvel : les super-héroïnes débarquent en force chez les Avengers

La relance de tout l'univers Marvel en mai amène l'apparition d'une nouvelle équipe d'Avengers dans les comics. Deux femmes, Thor et Ms Marvel, en feront partie, vient de révéler le géant de l'édition.

Dans les nouveaux comics à paraître en mai deux super-héroïnes rejoignent l'équipe des Avengers
Dans les nouveaux comics à paraître en mai deux super-héroïnes rejoignent l'équipe des Avengers Crédit : Marvel comics
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Les femmes reviennent en force dans le nouvel univers Marvel. La maison d'édition mettra fin en mai à la fois à l'univers Marvel (né en 1961 avec la première apparition des Quatre Fantastiques) et l'univers Ultimate (qui existe depuis les années 2000) pour laisser la place à un tout nouveau monde dans ses comics. Ce changement majeur interviendra à la fin de la saga de comics Secret Wars, dont les numéros sont actuellement publiés au compte-gouttes. 

Ce renouveau historique implique une nouvelle équipe d'Avengers "tous nouveaux, tous différents", comme l'indique la couverture du futur comics à paraître le 2 mai aux États-Unis. Sur le dessin, 5 super-héros restent inconnus, floutés en noir tandis que l'identité de deux nouveaux vengeurs ou plutôt vengeuses a été révélée.

Le Thor féminin se vend mieux que le Thor masculin

Le personnage de Thor - qui est désormais une femme depuis octobre et non plus le viril viking - et Ms Marvel rejoignent officiellement l'équipe de super-héros. Marvel annoncera un nouveau personnage des Avengers chaque semaine. Avengers all new-all different sera le premier numéro de l'univers relancé. 

La couverture du futur comics "Avengers" à paraître en mai aux États-Unis
La couverture du futur comics "Avengers" à paraître en mai aux États-Unis Crédit : Marvel comics

Les femmes dans les comics Marvel ont connu un certain engouement ces derniers mois. La maison d'édition a débuté en octobre dernier une nouvelle série de bandes dessinées où Thor est désormais une héroïne. Selon le site américain Comichron.com, qui recense toutes les ventes de comics, les 4 premiers numéros de cette nouvelle édition se sont bien mieux vendus aux États-Unis que les derniers comics impliquant un Thor masculin. En moyenne, Thor version femme vend 20 000 exemplaires de plus que la série Thor : God of Thunder (avec un Thor masculin) démarrée en 2012.

À lire aussi
Des enfants lisent dans le rayon bande dessinée du Salon du livre, le 16 mars 2001 à Paris bande dessinée
L'auteur de bande dessinée Hubert est mort

MS Marvel, la super-héroïne pakistanaise et musulmane, connaît le même succès commercial. Le tome Ms. Marvel #1, a ainsi connu 7 réédition, un fait rare, souligne les sites américain spécialisés.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bande dessinée Comic book Super-héros
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants