1 min de lecture Littérature

Marc Levy : "Ma vie a conditionné mon écriture"

REPLAY - Marc Levy fait découvrir aux lecteurs un lieu qu'il aime ou qui l'inspire. L'auteur de "Elle et lui" vit désormais à New-York mais a choisi Paris, la ville où tout a basculé pour lui.

LEHUT_245x300 Chemins d'écrivains Bernard Lehut iTunes RSS
>
Marc Levy : "Ma vie a conditionné mon écriture" Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

Un auteur nous fait visiter un lieu qu'il aime ou qui l'inspire. Marc Levy est le troisième invité de ce mois d'aoûtL'auteur de Elle et lui, publié en février dernier, a choisi de se rendre au cœur de Paris, là où sa vie a basculé il y a 15 ans, après la publication de son premier roman Et si c'était vrai. 

"Nous sommes au croisement de la rue du Jardinet, de la rue de l'Éperon et de la rue Danton, à la limite du Carrefour de l'Odéon. Là s'élève l'immeuble où j'ai écrit Et si c'était vrai, sans avoir conscience que j'écrivais un roman", a révélé l'écrivain à RTL. "Ma vie a conditionné l'écriture de ce roman. J'avais à l'époque 38 ou 39 ans, je me sentais très seul et j'étais très interrogatif sur la vie à deux. Je ne vivais exclusivement que pour mon fils, et ce roman est né de ça", a-t-il ajouté. 

Marc Levy, au cœur de Paris
Marc Levy, au cœur de Paris Crédit : Bernard Lehut

Le dernier roman de Marc Levy, Elle et lui, est édité par Robert Laffont. Dimanche prochain, Muriel Barbery, l'auteure de L'élégance du hérisson, choisira la Bourgogne.

RTL vous recommande
Lire la suite
Littérature
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants