1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Marc Dugain : "Pour écrire, j'ai besoin du calme et de ma famille"
1 min de lecture

Marc Dugain : "Pour écrire, j'ai besoin du calme et de ma famille"

Dans son dernier roman intitulé "L'Emprise", Marc Dugain plonge les lecteurs dans une histoire fascinante sur la vie politique française. Le livre a été publié le printemps dernier. Marc Dugain, "L'Emprise" (Gallimard) - Chemins d'écrivains, du 24 août 2014.

Bernard Lehut
Bernard Lehut
Crédit : Damien Rigondeaud
Marc Dugain : "Pour écrire, j'ai besoin du calme et de ma famille"
12:02
Bernard Lehut

L'Emprise est un roman passionnant qui immerge les lecteurs au cœur du système français où se mêlent politique et espionnage. Paru au printemps dernier, il a été écrit par le réalisateur et romancier Marc Dugain.
Pour trouver l'inspiration, Marc Dugain rejoint la Dordogne, en Aquitaine. Il passe près de trois mois par an dans une maison située en pleine nature, entre Périgueux et Bergerac. Pour le romancier, cette résidence fait partie des rares endroits où il peut encore être tranquille. Il compare même les lieux au Montana qui est réputé pour son calme et sa nature luxuriante.

La Dordogne est un peu le Montana en version française.

Marc Dugain, romancier

Marc Dugain affiche un attachement particulier à ces lieux. Bien qu'il soit né au Sénégal, il considère la Dordogne comme sa patrie. Il s'y rend régulièrement avec toute sa famille et ses amis, auxquels ils consacrent tout son temps après avoir écrit quelques lignes.

Quand je finis d'écrire, je passe du temps avec ma famille.

Marc Dugain, romancier
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/