1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Maguy", la première sitcom française tournée "à l'américaine"
1 min de lecture

"Maguy", la première sitcom française tournée "à l'américaine"

REPLAY - La série "Maguy" aura été une révolution dans la production de séries françaises et un succès d'audience sur Antenne 2.

Rosy Varte, Marthe Villalonga et Jean-Marc Thibault dans la série "Maguy"
Rosy Varte, Marthe Villalonga et Jean-Marc Thibault dans la série "Maguy"
Crédit : Sipa
"Maguy", la première sitcom française tournée "à l'américaine"
02:46
Laurent Marsick & Ryad Ouslimani

"Elle voit souvent rouge, avec elle ça bouge". Les paroles du générique de la série Maguy raisonnent encore dans les mémoires de plusieurs générations de téléspectateurs des années 80. Première série française tournée comme une sitcom américaine, avec un comique de situation, Maguy est un carton sur Antenne 2 avec près de 7 millions de personnes scotchées devant les écrans le dimanche soir à 19h25. Inspirée de Maude, série culte de CBS aux États-Unis, elle repose sur deux piliers, Maguy Boissier interprétée par Rosy Varte et son mari Georges, joué par Jean-Marc Thibault

Maguy est entourée également par sa fille, de son petit fils et de l'autre personnage emblématique de la série, la femme de ménage au fort accent pieds-noirs Rose Le Plouhannec campée avec brio par Marthe Villalonga. Pour l'anecdote, Rosy Varte a porté pendant la première saison ses propres vêtements, car elle voulait que Maguy soit élégante mais la production n'en avait pas les moyens. Dès la deuxième saison, les grandes maisons de couture parisiennes prêtaient les toilettes à la production. Signe que la série, qui durera entre 1985 et 1994 pour 333 épisodes, était bien un phénomène. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/