2 min de lecture Laissez-vous tenter

Madonna chante son amour pour la France à l'AccorHotels Arena

REPLAY - Madonna a donné mercredi soir l'un de ses premiers concerts parisiens. Sa deuxième partie était consacrée aux hommages des victimes des attentats de Paris.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Madonna chante son amour pour la France à l'AccorHotels Arena Crédit Image : AFP | Crédit Média : Steven Bellery | Durée : | Date : La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
et Capucine Trollion

Madonna est de passage en France avec son Rebel Heart Tour. C'est sa dixième tournée mondiale. Elle était mercredi soir à l'AccorHotels Arena pour un concert de 2h15 ponctué de danseurs samouraïs et des titres de son dernier album, Rebel Heart. La chanteuse n'a pas manqué de reprendre La vie en rose d'Édith Piaf, qu'elle chante en hommage aux victimes des attentats de Paris. Son fils David, était lui aussi sur scène pour une reprise de Bob Marley.

Pendant 2h15, Madonna a fait le show sur la scène de l'AccorHotels Arena. Le concert a débuté avec la voix du boxeur de Mike Tyson et une madone dans une cage descendant du plafond. 10 danseurs samouraïs sont sur scène pendant que l'artiste entonne Iconic. La scène est épurée mais elle se termine par un cœur. La star chantera au total dix morceaux de son dernier opus Rebel Heart, sans oublier ses titres iconiques comme Like A Virgin et Holiday.

Une deuxième partie jouissive

Mais, la chanteuse use et abuse du playback. Elle s'absente souvent de scène et met plus de cinq minutes à retourner faire le show. C'est un peu long pour certains spectateurs. Mais quand la seconde partie du concert démarre, l'ambiance est électrique. L'artiste arrive sur scène en torero pour Living for Love. Ensuite elle réinvente la Isla Bonita.

Puis, elle entame une longue déclaration d'amour à la France. 8 minutes de discours où elle évoque son admiration pour pour les Français de Jacques Audiard à Charles Aznavour, de Mondino à Matisse. Elle raconte ensuite son premier voyage, en France, là où elle a décidé d'écrire des chansons. Et, elle s'exprime sur les événements du 13 novembre. David,son fils de 9 ans, la rejoint sur scène. Avec sa guitare en bandoulière il reprend Bob Marley. 

À lire aussi
L'application Whisperies sur tablettes et ordinateur coronavirus
Confinement : Whisperies, l'application qui offre gratuitement 800 livres jeunesse

Après les attentats, l'artiste a décidé de chanter La vie en rose d'Édith Piaf en hommage aux victimes à chacun de ses concerts. Pour ce morceau, elle invite Jean-Paul Gaultierà la rejoindre sur scène. Un drapeau français sur les épaules, elle clôt le spectacle avec Holiday, avant de filer place de la République pour un petit concert exceptionnel en chantant Imagine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Laissez-vous tenter Concert Madonna
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants