1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Louvre Lens accueille une nouvelle exposition, "Des animaux et des pharaons"
1 min de lecture

Louvre Lens accueille une nouvelle exposition, "Des animaux et des pharaons"

Le Louvre Lens offre une nouvelle exposition à partir du 5 décembre consacrée à la place des animaux dans l'Égypte ancienne. Un parcours très ludique.

L'affiche de l'exposition "Des animaux et des pharaons"
L'affiche de l'exposition "Des animaux et des pharaons"
L'exposition "Des animaux et des pharaons" ouvre au Louvre Lens
00:04:26
Monique Younès

Deux ans après son ouverture, le Louvre Lens s'impose comme le plus important musée régional français. Une nouvelle exposition temporaire Des animaux et des pharaons vient d'ouvrir. Elle offre une approche très ludique et naturaliste de la civilisation égyptienne et devrait attirer la foule à Lens.

1,5 million de personnes ont visité l'institution depuis le 12 décembre 2012, jour de son ouverture. Les expositions temporaires à elles seules attirent chacune quelques 100.000 visiteurs. Des animaux et des pharaons devrait battre un nouveau record. 

L'animal est omniprésent dans l'Égypte ancienne, qu'il soit sauvage ou domestiqué, vivant ou représenté. Amulettes, sculptures, peintures, momies animalières, près de 430 œuvres sont réunies. Des spécimens zoologiques sont également exposés pour comprendre la place divine de l'animal dans la civilisation égyptienne.

L'exposition se déroule du 5 décembre 2014 au 9 mars 2015 à la galerie des expositions temporaires du Louvre Lens. Le tarif plein est de 9 euros, gratuit pour les moins de 18 ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte