Louis Bodin vous donne rendez-vous avec la montagne
REPLAY - David Ducoin et Nathalie Lamoureux sont les invités de Louis Bodin pour un élément terre consacré à l'Everest

Pour le cinquième rendez-vous d' élément Terre, Louis Bodin a choisi de vous parler de cette magnifique montagne : l'Everest.
A ses côtés : David Ducoin, photographe cinéaste et accompagnateur de trekking au Népal. Il vient de publier un magnifique livre consacré au Népal "Népal les plus treks" aux éditions Glénat.
Nathalie Lamoureux, journaliste, aventurière, passionnée par l'Everest.
Un point commun pour nos deux invités : les ethnies et l'Everest, qui peut devenir une obsession, quelles que soient les motivations des alpinistes.
David Ducoin
Depuis 25 ans, David Ducoin arpente les sentiers népalais en accompagnant des groupes de randonneurs. Des milliers de kilomètres parcours, il a vécu les plus grands moments de l'histoire du pays, et en particulier le séisme du 25 avril 2015. Au mois d'Octobre, David Ducoin publiera aux éditions Glénat "Nepal, les plus beaux treks", un voyage qui nous emmène au royaume du Mustang aux caravanes de yacks du Dolpo en passant par les camps de base de l'Everest, le tour de l'Anapurna, du Kangchenjunga et du Malaku, sans oublier les photos qui nous dévoilent un pays d'une diversité spectaculaire.
Nathalie Lamoureux
Nathalie Lamoureux a effectué quatre ascensions en cinq ans...Le sommet le plus haut du monde est devenu une obsession pour laquelle elle s'est préparée d'une façon un peu originale : monter les escaliers de la Tour Eiffel à pied...Un entrainement physique qui lui a permit de réaliser son plus rêve car Nathalie est la 7ème française à avoir atteint le plus haut sommet du monde. Elle raconte son expérience dans un livre intitulé "L'Everest à la folie", que nous vous recommandons.
Toute l'équipe de l'émission vous remercie. Pensez à préserver notre merveilleuse terre, la mer, les océans et leurs occupants. Rendez-vous la semaine prochaine.
Lire la suite