1 min de lecture

À Los Angeles, des panneaux interdisent aux Kardashian de se garer

Un artiste a posé des panneaux "No Kardashian parking" dans Hollywood pour critiquer l'engouement collectif des Américains pour tout ce qui concerne la famille de Kim Kardashian.

Un artiste a installé sept panneaux humoristiques interdisant aux Kardashian de se garer
Un artiste a installé sept panneaux humoristiques interdisant aux Kardashian de se garer
Martin Cadoret
Martin Cadoret

"Pas de parking pour les Kardashian, quelle que soit l'heure" : c'est ce que disent sept panneaux installés dans Hollywood par l'artiste Plastic JesusDans le magazine en ligne américain Hollywood Reporter, il explique sa démarche. "La famille Kardashian a pris germe dans notre culture", raconte-t-il. "Nous sacrifions des bonnes histoires pour satisfaire notre obsession insignifiante des célébrités".

Les frasques de la famille sont au centre d'une émission de télé-réalité, L'Incroyable Famille Kardashian, diffusée sur pas moins de cinq chaînes françaises. Aux États-Unis, où le programme est né, le succès est tel que quatre séries dérivées ont vu le jour. Le mariage de Kim Kardashian avec le célèbre rappeur Kanye West et la naissance de leur fille a également contribué à la notoriété de la famille.

Kim Kardashian (à droite) et toute sa famille
Kim Kardashian (à droite) et toute sa famille Crédit : AFP

Une nouvelle installation provocatrice pour l'artiste

Les panneaux de Plastic Jesus font penser à sa campagne "Arrêtez de rendre célèbres des gens stupides", une série de pochoirs réalisés sur les murs de Los Angeles. L'artiste s'était déjà fait connaître pour plusieurs installations provocatrices. À l'endroit où se tiennent les Oscars, sur Hollywood Boulevard, il avait installé une statue ressemblant au personnage doré des fameuses statuettes, en train de se droguer. Concernant les panneaux, la police n'a reçu jusqu'à maintenant aucune plainte mais précise qu'il s'agit d'un cas flagrant de vandalisme.

L'installation de Plastic Jesus, censée dénoncer l'omniprésence de la famille Kardashian dans les médias, risquerait bien de produire l'effet inverse. Un internaute s'interroge : "Comment serait le monde si l'on prenait un jour sans parler des Kardashian ?"

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants