1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les Restos du Coeur émus par le départ des Enfoirés de Jean-Jacques Goldman
1 min de lecture

Les Restos du Coeur émus par le départ des Enfoirés de Jean-Jacques Goldman

Après 30 ans au sein de la troupe, le pilier des Enfoirés a annoncé son départ.

Jean-Jacques Goldman lors du spectacle annuel des Enfoirés, le 15 janvier 2014 à Strasbourg (archives)
Jean-Jacques Goldman lors du spectacle annuel des Enfoirés, le 15 janvier 2014 à Strasbourg (archives)
Crédit : AFP / PATRICK HERTZOG
Michael Ducousso

Jean-Jacques Goldman a annoncé le 13 mai qu'il souhaitait quitter la troupe des Enfoirés pour "passer la main". Sur le site du groupe d'artistes, il a expliqué ainsi les raisons de son départ : "Je vais arrêter quelques années. J'ai l'intention de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite." Mais pour l'instant, il estime ne plus avoir "la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission."

L'annonce de son départ a forcément déclenché une vive émotion chez les autres Enfoirés pour lesquels il était un véritable mentor, mais jusqu'à présent, les Restos du Cœur étaient restés silencieux. L'association pour laquelle œuvrent les Enfoirés a finalement réagi dans un court communiqué diffusé sur leur site et sobrement intitulé "Merci". "Nous partageons tous l’émotion provoquée par l’annonce de Jean-Jacques Goldman", est-il écrit. "Il nous avait fait part de ses intentions depuis quelques années et avait fait en sorte d’organiser la continuité des Enfoirés (...) Nous comprenons qu’après 30 ans de bons et loyaux services, et à 65 ans, il désire passer la main." 

La direction des Restos du Cœur - prévenue quelques jours avant l'annonce officielle - ainsi que tous les bénévoles remercient ensuite Jean-Jacques Goldman en assurant : "Nous savons qu'il reste à nos côtés."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.