1 min de lecture Musique

Les membres d'Electro Deluxe s'apprêtent à faire groover le Trianon

REPLAY - James Copley (chant), Jérémie Coke (basse) et Gaël Cadoux (claviers) sont venus présenter le 5e album d'Electro Deluxe avant leurs concerts au Trianon les 7 et 8 octobre à Paris.

Agnès Bonfillon Signé Agnès Agnès Bonfillon
>
Les membres d'Electro Deluxe s'apprêtent à faire groover le Trianon Crédit Image : BEBERT BRUNO/SIPA | Crédit Média : Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

Ils ont fait le tour des plus grands festivals en France et à l’étranger pour faire chavirer les foules au rythme de leur musique teintée de soul, de funk et de Gospel ; les 7 membres d'Electro Deluxe reviennent en France avec un nouvel album, Circle, sorti le 30 septembre, pour deux concerts au Trianon à Paris, les 7 et 8 octobre.

"On a mis un peu toutes nos influences, tout ce qui fait danser, ce qui fait groover", explique Jérémie Coke, le bassiste du groupe, à propos de leur 5e album Circle. La formation Electro Deluxe s'est enrichie au fil des ans et semble aujourd'hui arrivée à pleine maturité. "On a fait des rencontres musicales tout au long de notre parcours, et on a rencontré James [le chanteur] il y a 6 ans maintenant, et c'est vrai qu'il a transfiguré le groupe", poursuit Gaël Cadoux, le claviériste de la formation.

Originaire de l'Ohio, James Copley a pourtant été repéré par un ami du groupe alors qu'il chantait un soir dans un bar, alors qu'il travaillait dans le sud de la France. "En fait, ils m'ont trouvé dans un petit bar dans le port de Gruissan, dans l'Aude, vraiment par hasard", s'amuse-t-il. Pour leurs concerts au Trianon, les musiciens d'Electro Deluxe ont également convié trois choristes et un rappeur estampillé 100% US. Après Paris, Electro Deluxe continuera de sillonner la France en se rendant prochainement à Lyon ou encore Tourcoing.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Concert Fête de la musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants