1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les livres ont la parole : "Trois jours avec Norman Jail" d'Eric Fottorino
1 min de lecture

Les livres ont la parole : "Trois jours avec Norman Jail" d'Eric Fottorino

REPLAY - Clara est une étudiante en littérature qui se donne pour mission de découvrir le secret d'un étrange écrivain retranché du monde.

"Trois jours avec Norman Jail" d'Eric Fottorino
"Trois jours avec Norman Jail" d'Eric Fottorino
Les livres ont la parole du 28 février 2016
08:40
Bernard Lehut
Bernard Lehut
Animateur

Dans son nouveau roman, Trois jours avec Norman Jail, Eric Fottorino raconte l'histoire une jeune étudiante en littérature qui tente de percer le secret d'un étrange écrivain retranché du monde. C'est une énigme littéraire doublée d'une passionnante réflexion sur les sortilèges de l'écriture.

Norman Jail est un écrivain bien étrange. "Il cache quelque chose. On sent bien que ce qu'il est comme écrivain lui pèse, lui a pesé, et qu'il s'en veut d'avoir été un jeune égoïste avant d'avoir été un vieil égoïste" explique Eric Fottorino au mirco RTL. L'homme n'a en effet publié qu'un seul livre sous l'Occupation alors qu'il avait 20 ans. Soixante ans après, la jeune Clara lui rend visite. "Le lecteur peut penser qu'il y a un lien qui uni Norman Jail et cette jeune femme de 23 ans", confie l'auteur. Elle sait qu'il n'a pas cessé d'écrire mais qu'il n'a plus jamais voulu être publié. Elle se donne alors pour mission de découvrir pourquoi.

Coup de cœur du libraire :

Frédéric Tué de la libraire L'Odyssée à Saint-Malo en Ille-et-Vilaine a sélectionné le polar, Évangile pour un gueux d'Alexis Ragougneau qui nous avait déjà emballé avec sa première énigme il y a deux ans La madone de Notre-Dame.

À lire aussi

Évangile pour un gueux d'Alexis Ragougneau aux éditions Viviane Hamy.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/