Marc Dugain publie Quinquennat, le deuxième volume de sa trilogie L'Emprise, une brillante et implacable version à la française de House of Cards. La vie politique française et ses dirigeants deviennent des sujets de roman.
Entre la version Vème République de la série de Canal + House of Cards et une tragédie de Shakespeare, on retrouve dans Quinquennat les protagonistes du premier épisode. Philippe Launay, élu à l'Elysée, poursuit la lutte à mort engagée avec son ministre des finances et néanmoins rival, Lubiak. C'est cruel, criant de vérité, cynique, brillant. On attend déjà avec impatience le 3ème volume car, il faut bien le constater, la politique est un sujet plutôt rare chez les romanciers français.
Le coup de cœur du libraire :
Le coup de cœur de Martine Keller de Hisler-Even, l'une des 20 librairies partenaires du Grand Prix RTL-Lire a voté pour Amours de Léonor de Récondo, lauréate de l'édition 2015.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.