1 min de lecture Les livres ont la parole

Les livres ont la parole : "Otages intimes" de Jeanne Benameur

REPLAY - Jeanne Benameur, Grand Prix RTL-Lire en 2013 avec "Profanes", raconte dans son dernier et beau roman, "Otages intimes", le retour à la vie d'un photographe de guerre pris en otage.

livre Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
Les livres ont la parole : "Otages intimes" de Jeanne Benameur Crédit Image : Actes Sud | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et La rédaction numérique de RTL

Il y a 2 ans, Jeanne Benameur recevait le Grand Prix RTL-Lire pour son roman Profanes. Son nouveau livre, Otages intimes, paraît chez Actes Sud. Une histoire ancrée dans l'actualité. Elle y raconte le retour à la liberté d'un photographe de guerre, Etienne, pris en otage dans un pays non précisé mais qu'on devine de l'autre côté de la Méditerranée.

Etienne revient dans le village de son enfance, retrouve sa mère, ses deux amis les plus proches. Se libérer de ses entraves, redevenir soi, ce chemin peut aussi devenir le nôtre nous dit Otages intimesJeanne Benameur a eu l'idée du livre en voyant ces images d'otages à la télévision. "J'entendais les gens dire 'nos otages' et je me disais, c'est une étrange appellation. Comme si c'était nous qui les gardions en otage. Ça m'a fait réfléchir et ça a tapé sur une question profonde : qu'est ce qui de nous est toujours pris en otage", explique la romancière.

Le coup de cœur du libraire :

Aurélia Durandal de la librairie L'Oeil au Vert à Paris a choisi Popcorn Melody, le romain très original d'Emilie de Turckheim.

"Popcorn Melody", un roman très original d'Emilie de Turckheim
"Popcorn Melody", un roman très original d'Emilie de Turckheim Crédit : Éditions Héloïse d'Ormesson
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les livres ont la parole Littérature Livres
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants