1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les Livres ont la parole : le recueil des romans de Tahar Ben Jelloun
1 min de lecture

Les Livres ont la parole : le recueil des romans de Tahar Ben Jelloun

REPLAY - Onze romans de Tahar Ben Jelloun sont republiés chez Gallimard, dont "La nuit sacrée", prix Goncourt 1987.

Tahar Ben Jelloun invité de RTL en 2017
Tahar Ben Jelloun invité de RTL en 2017
Crédit : RTL
Les livres ont la parole du 26 mars 2017
04:53
Bernard Lehut

L'écrivain marocain Tahar Ben Jelloun est doublement dans l'actualité cette semaine : le Maroc est l'invité d'honneur du Salon du livre de Paris qui se tient jusqu'à demain porte de Versailles et les grands romans de l'auteur sont republiés chez son éditeur Gallimard !

Onze de ses romans, en effet, dont La Nuit sacrée qui lui valut le prix Goncourt en 1987, sont rassemblés en un volume dans la collection Quarto. Ils sont accompagnés d'une autobiographie et de poèmes inédits. "C'est très émouvant cette publication en forme d'hommage. C'est aussi un cadeau, car très peu d'écrivains entrent dans cette collection de leurs vivants", explique Tahar Ben Jelloun au micro de RTL.

Le recueil des romans de Tahar Ben Jelloun est donc publié dans la collection Quarto chez Gallimard.

Le coup de cœur du libraire
Lundi 20 mars le Grand Prix RTL-Lire 2017 a été attribué à Tanguy Viel pour son roman Article 353 du code pénal. L'occasion de saluer une nouvelle fois le lauréat avec l'une des libraires partenaires du Prix, Nathalie Iris de la librairie Mots en marge à La Garenne-Colombes.

À écouter aussi

D'autre part, il est important de saluer la naissance d'un nouveau magazine trimestriel, America, créé par nos confrères François Busnel et Eric Fottorino. Leur ambition est de donner la parole aux écrivains pour en faire "les mémorialistes de l'étrange règne deDonald Trump" comme l'explique François Busnel. Mission réussie dans ce numéro 1 avec les contributions de Toni Morrison, Douglas Kennedy, Colum McCann ou Jay McInerney !

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/