1 min de lecture Les livres ont la parole

Les livres ont la parole : "La Poupée", d'Ismail Kadaré

REPLAY - Bernard Lehut évoque chaque dimanche midi des ouvrages qui marquent l'actualité littéraire. Cette semaine, "La Poupée", de l'écrivain albanais Ismail Kadaré dont la parole est rare.

livres-245x300 Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
Les livres ont la parole : "La Poupée", d'Ismail Kadaré Crédit Image : Fayard | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et La rédaction numérique de RTL

Ismail Kadaré est un écrivain qu'on attend rarement dans les médias. Il publie chez Fayard La Poupée. Considéré comme l'un des plus grands écrivains de notre temps, il a connu une notoriété mondiale dès son premier roman Le général de l'armée morte. D'autres chefs-d'oeuvre ont suivi, comme Avril brisé ou Le Palais des rêves.

"La Poupée", d'Ismail Kadaré
"La Poupée", d'Ismail Kadaré

Des livres inspirés par les traditions et le folklore de son pays, l'Albanie, mais aussi par l'absurdité totalitaire de la dictature d'Enver Hodja qu'il a dû fuir. C'est à Paris qu'il a trouvé asile il y a 25 ans. Désormais, il vit entre la France et son pays. Dans son dernier ouvrage, La Poupée, il revient sur sa jeunesse albanaise et surtout sur sa mère, étrange et déconcertante.
Le coup de cœur du libraire :Le coup de cœur du libraire Cyril Canon à la librairie Sauramps à Montpellier est La capacité de s'aimer, l'ouvrage posthume de la psychiatre Elsa Cayat, chroniqueuse à Charlie Hebdo, tuée dans l'attentat du 7 janvier dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les livres ont la parole Littérature Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants