1 min de lecture Les livres ont la parole

Les livres ont la parole : "L'Ordre du jour" d'Éric Vuillard

Éric Vuillard publie "L'ordre du jour" dans lequel il raconte la journée du 20 février 1933 en Allemagne, date annonciatrice d'une grande catastrophe.

livres-245x300 Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
Les livres ont la parole du 25 juin 2017 Crédit Image : Stéphane de Sakutin / AFP | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut Journaliste RTL

"Les plus grandes catastrophes s'annoncent souvent à petit pas" écrit Eric Vuillard. C'est ce qu'il nous raconte dans son livre remarquable. Nous sommes le 20 février 1933 à Berlin, à l'ordre du jour, une réunion entre Hitler, Goering et les 24 patrons des fleurons de l'industrie et de la finance allemande, Opel, Krupp, Siemens, Bayer, Allianz, Telefunken et bien d'autres. "L'importance que revêt cette fin d'après-midi c'est que Hitler vient d'arriver au pouvoir et il doit pouvoir financer la campagne électorale du 5 mars 1933. En environ une heure, le financement va être assuré", explique Eric Vuillard au micro de RTL.

Eric Vuillard signe le passionnant et l'édifiant L'ordre du jour chez Actes Sud.

Le coup de cœur du libraire
Aujourd'hui, le coup de coeur du libraire nous emmène à Clichy dans les Hauts-de-Seine où Julie Goislard nous attend dans sa librairie Villeneuve. Julie Goislard a choisi Douleur, le nouveau roman de l'israëlienne Zeruya Shalev. Dix ans après avoir été victime d'un attentat, Iris semble en avoir surmonté les séquelles mais le passé finit toujours par resurgir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les livres ont la parole Littérature Roman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants