1 min de lecture Les livres ont la parole

Les livres ont la parole : "Jardins de papier" de Évelyne Bloch-Dano

REPLAY - Bernard Lehut évoque chaque dimanche midi des ouvrages qui marquent l'actualité littéraire. Cette semaine, "Jardins de papier" de Évelyne Bloch-Dano.

livres-245x300 Les livres ont la parole Bernard Lehut iTunes RSS
>
Les livres ont la parole : "Jardins de papier" de Évelyne Bloch-Dano Crédit Image : Stock | Crédit Média : Bernard Lehut | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Lehut
Bernard Lehut et La rédaction numérique de RTL

Évelyne Bloch-Dano publie Jardins de papierun livre de saison puisqu'en ce week-end printanier, il emmène le lecteur à la découverte des jardins qui ont fleuri dans la vie ou dans l'oeuvre de nos grands écrivains, de Rousseau à Modiano en passant par Colette ou George Sand.

Du jardin originel, l'Eden de la Bible aux jardins ouvriers, des jardins suspendus de Babylone à ceux de Versailles, des enclos du Moyen-Âge aux parcs à l'anglaise, Jardins de papier revisite à grandes enjambées l'évolution du jardin au fil des siècles. Dans la seconde partie de l'ouvrage, l'auteur invite le lecteur à parcourir les jardins, réels ou imaginaires, que l'on retrouve dans les livres d'une quinzaine d'auteurs, des hommes, Rousseau, Flaubert, Hugo, Proust, des femmes aussi, Georges Sand, par exemple.

"Jardins de papier" de Evelyne Bloch-Dano
"Jardins de papier" de Evelyne Bloch-Dano Crédit : Stock
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les livres ont la parole Littérature Livres
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants