Les livres ont la parole : "Histoires vraies, une vie de journaliste" de Jacques Duquesne
REPLAY - Jacques Duquesne revient sur sa longue carrière dans son ouvrage paru chez Albin Michel.

À 86 ans, le journaliste Jacques Duquesnes publie Histoires vraies, une vie de journaliste chez Albin Michel. Un retour sur sa longue carrière dans le journalisme. Un livre riche d'anecdotes et de confidences. Le journalisme, Jacques Duquesne est tombé dedans tout petit. "J'ai fait un journal pour mon père, tous les jours, je lui écrivais, avec des fausses pubs que j'inventais. J'ai gardé tous les numéros", raconte-t-il.
Jacques Duquesne fait partie des créateurs du Point, et cette histoire naît à RTL. À l'époque c'est Jean Prouvost qui est le propriétaire de la radio et il veut lancer son propre hebdomadaire. Ensuite, Jacques Duquesnes est devenu le PDG du Point. Journaliste, on le reste pour toute la vie, "mais là tout de même, je suis un peu malheureux, confie-t-il. J'aurais aimé m'exprimer davantage".
Jacques Duquesne et son ouvrage Histoires vraies, une vie de journaliste aux éditions Albin Michel.
Le coup de cœur du libraire :
Valérie Barbe, de la librairie Au brouillon de culture à Caen, nous parle de Tropique de la violence (Gallimard) de Nathacha Appanah, qui raconte les destins chaotiques de 5 jeunes gens dans les bas-fonds de l'île de Mayotte.
Tropique de la violence, de Nathacha Appanah, aux éditions Gallimard.