1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Les grandes annonces de la Comic-Con 2014
4 min de lecture

Les grandes annonces de la Comic-Con 2014

VIDÉOS - La convention Comic-Con, grand-messe des adorateurs de comics et des culture-geek, s'est déroulée du 24 au 27 juillet à San Diego (Californie). Retour sur les annonces importantes de la convention.

Des fans de la culture "comics" devant l'entrée des bâtiments qui hébergent la convention Comic-Con chaque année à San Diego.
Des fans de la culture "comics" devant l'entrée des bâtiments qui hébergent la convention Comic-Con chaque année à San Diego.
Antony Milanesi
Antony Milanesi

La convention de comics "Comic-Con" 2014 a lieu à San Diego du 24 au 27 juillet. Depuis sa création en 1970, ce véritable festival de Cannes de la culture de masse américaine s'est imposée comme un rendez-vous incontournable. Fans de comics américains, mais aussi de séries et de films comme Mad Max et Hunger Games ont pu découvrir de nombreuses annonces et nouveautés.

Un bêtisier pour Game of Thrones

Les férus amateurs de la série à succès Game of Thrones n'ont pas eu grand chose à se mettre sous la dent en ce qui concerne le futur de la lutte sanglante pour le trône de fer imaginée par l'auteur Georges R.R Martin. 

Pour combler le manque, un drôle de bêtisier de deux minutes a été diffusé lors de la convention de San Diego.

On découvre, entre autres, l'imperturbable Tywin Lannister (Charles Dance) qui oublie son texte, une grimace mémorable de (Cersei Lannister) Lena Headey. Le nez de Tyrion Lannister  (Peter Dinklage ) qui prend un coup de clap. Le Prince Oberyn (Pedro Pascal) qui manque de se faire assommer par un flambeau ou une danse de Peter Dinklage et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister) qui dansent devant le public du procès de Tyrion. Une vidéo humoristique qui tranche avec l’atmosphère sanglant et captivant de la série.

Les costumes de "Batman vs Superman" dévoilés

À lire aussi

La convention de San Diego se devait de divulguer des informations sur le prochain Blockbuster Batman vs Superman : Dawn of Justice, la suite du film dédié à Superman Man Of Steel (2013), dont la sortie est prévue le 27 avril 2016. 

Le masque et la cape du costume de Batman qui sera porté par Ben Affleck étaient exposés aux yeux de tous dans les locaux de la convention, et la première image de Wonder Woman qui sera incarnée par l’israélienne Gal Gadot a été dévoilée

Le film réalisé par Zach Snyder se dévoile petit à petit et fait saliver les fans. "Ça a l'air très prometteur" assure l'un d'entre eux dans un tweet qui joint une affiche regroupant Batman, Superman, et Wonder Woman.

Des bandes-annonces pour les séries

La bande-annonce de la saison 5  de The Walking Dead a été dévoilée, ainsi que des images exclusives de la septième et dernière saison de True Blood, dont la diffusion a déjà démarré aux États-Unis et en France.

Parallèlement, la suite de la série Arrow s'est dévoilée à travers un trailer qui donne des informations supplémentaires sur le grand méchant de la saison 3 : Ra’s Al Ghul. 

Les fans de l'univers Batman ont quant à eux le plaisir de découvrir les images de Gotham, où l'on découvre les traits du personnage du fameux Pingouin.

Trois ennemis pour Godzilla

Après avoir écrasé le box-office international en 2014, Godzilla sera de retour en 2017. Le film sera encore réalisé par Gareth Edwards. 

À la convention Comic-Con, Allociné rapporte que 2 suites de Godzilla sont prévues. Ces dernières vont accueillir trois nouveaux monstres que Godzilla a déjà affronté par le passé, à travers la cinquantaine de film dont il a déjà fait l'objet. Mothra la mite, Rodan le ptérodactyle et Ghidorah le monstre à trois têtes.

Un programme chargé pour les studios Marvel

Du côté de Marvel, c'est le film Avengers : Age of Ultron qui est le plus attendu. Réalisé par Joss Whedon. On y retrouvera les héors incarnés par Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth, etc. Sa sortie est programmée au 29 avril 2015. 

Un "concept-art" s'est échappé de la convention. Il montre entre autres les héros Hulk, Thor, Oeil-de-Faucon, la Veuve noire, Iron Man, Captain America et la sorcière rouge combattre une légion de robots dirigée par Ultron, le grand méchant de Avengers 2

"Concept-art" de "The Avengers : Age of Ultron"
"Concept-art" de "The Avengers : Age of Ultron"
Crédit :

Les studios Marvel ont parallèlement annoncé beaucoup de projets par l'intermédiaire de son président Kévin Feige. 

Il est par exemple question d'un film consacré à la Veuve noire incarnée par Scarlett Johansson. Cette dernière est au cœur de l’intrigue de Captaine America: le soldat de l’hiver, et sera également présente dans The Avengers: Age of Ultron. Également prévu : un long métrage consacré à Hulk avec Mark Ruffalo et potentiellement un troisième film dédié à Thor.  

Plus étonnant, alors que le film Les Gardiens de la Galaxie ne sortira en salles que le 13 août prochain, Marvel et Disney ont déjà calé la date de Gardiens de la Galaxies 2, la suite des aventures de Star-Lord et de ses comparses. Le film sortira le 28 juillet 2017, il sera écrit et réalisé par James Gunn, déjà aux manettes du premier opus, blockbuster charnière du superplan Disney-Marvel.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/