2 min de lecture

Les Essentiels de Géraldine Danon avec Marie Drucker

Géraldine Danon a jeté l'ancre rue Bayard pour parler de sa vie en mer avec Philippe Poupon et de la musique qui l'accompagne. Marie Drucker tient bon la barre de son émission, ce dimanche 21 septembre 2014.

>
Les Essentiels Géraldine Danon Crédit Image : Elodie Grégoire | Durée : | Date :
Ariane Spément

A bord de Fleur Australe, Géraldine Danon et Philippe Poupon & leurs enfants ont dépassé les 40èmes rugissants et trouvé leur paradis dans les glaciers du grand Sud. Désireux de mettre leur expérience et leur passion de la mer au service de la protection de la planète et des océans, le navigateur français Philippe Poupon et son épouse Géraldine Danon ont organisé une expédition d’observation transocéanique à bord d’un voilier de 20 mètres.
Après le passage du Nord-Ouest en 2009, et un tour du monde par les pôles commencé en 2011, l’équipage continue son périple dans les régions les plus sud du globe à la recherche de son Graal : la fleur la plus australe cachée au cœur du continent Antarctique. Une aventure exceptionnelle, de celles qu’ont connues les explorateurs polaires comme Shackleton ou Amundsen
Dans la continuité de Sur la Route des Pôles, cet ouvrage illustré de magnifiques photos, nous fait découvrir une faune exceptionnelle et des paysages féériques. Des zooms sur les phoques, les manchots, les oiseaux, la navigation dans les glaces ou la mission IFREMER apportent un regard plus scientifique à l’ouvrage.
Le livre Grand Sud - Géraldine Danon & Philippe Poupon est publié aux Editions Gallimard le 2 octobre 2014.

Sortie du DVD "Sur les traces de Shackleton"

Un film qui évoquera le voyage sur les traces d’Ernest Shackleton. En 1908, l’anglo-irlandais fut le premier à ouvrir la voie du pôle sud à pied mais fut contraint de faire demi-tour à 180 km de son but. Mais en 1914, il réalisa un autre exploit qui allait marquer des générations de marins : avec 27 camarades, Shackleton fut pris au piège par les glaces de l’Antarctique qui broya leur navire, L’Endurance. Isolés sur un bout de banquise, ils durent survivre envers et contre tout durant plusieurs mois. Avec cinq équipiers, il traversa 1400 km pour aller chercher du secours. Au final, tout l’équipage sera sauvé.

le site de fleur australe
Géraldine Danon et Marie Drucker dans le studio des Essentiels
Géraldine Danon et Marie Drucker dans le studio des Essentiels

La playlist de Géraldine Danon

La mémoire et la mer / Léo Ferré
Car j’en ai eu l’intuition depuis toujours.

La quête / Jacques Brel
Parce que  je cherche l’inaccessible étoile par-dessus tout.

Ave Maria / Luciano Pavarotti, Dolores O'Riordan version Schubert 
Vers la lumière, l’espérance , la joie, le seul chemin.

Ton héritage / Benjamin Biolay
Pour la transmission à ses enfants.

I am sailing / Rod Stewart
Parce que je navigue au vent, vers l’horizon.

Lire la suite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants