4 min de lecture Les Enfoirés

Les Enfoirés 2016 : Kad Merad, Zlatan Ibrahimovic... La troupe de Goldman a donné un spectacle enlevé

NOUS Y ÉTIONS - Les Enfoirés ont offert un spectacle fantastique au profit des Restos du Cœur. Au menu, des reprises de classiques musicaux et de pépites oubliées mais aussi de l'humour.

>
La Grand Soirée des Enfoirés Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Sylvain Zimmermann

Les Enfoirés ont un cœur immense. Ils l'ont encore prouvé avec leur nouveau spectacle au profit des Restos du Cœur diffusé vendredi 11 mars sur les antennes de RTL et TF1. Un show fantastique, festif, parfois poétique, drôle aussi, sur la scène de l'AccorHotels Arena à Paris. Durant toute la soirée, 40 artistes ont offert un spectacle grandiose au public en interprétant 40 tubes, à travers une série de tableaux variés, colorés, et une multitude de sketchs. Un voyage à travers le temps et l'espace.

"Aujourd'hui, on n'a plus le droit, ni d'avoir faim, ni d'avoir froid". Pour les 30 ans de La Chanson des Restos, le concert se devait d'être à la hauteur de l'événement. La troupe de Jean-Jacques Goldman n'a pas déçu les téléspectateurs, ni le public présent dans la salle rénovée de Bercy (la captation a eu lieu en janvier le temps de 7 concerts). Les visages étaient visiblement ravis de retrouver leurs stars préférées le temps d'une grande fête du partage.

Le spectacle a démarré de manière émouvante : les Enfoirés, guidés dans la fosse par 4 chevaux géants, ont rejoint le reste de la troupe sur scène pour le tableau d'ouverture. Les voix leader étaient en noir, les autres en blanc et tous reprenaient ces mots : "Et moi je chante, je ne sais faire que ça, de tout mon désespoir je chante, je suis heureux". Beau moment. Il s'agit d'un classique du répertoire de Gérard Lenorman, Et moi je chante écrit en 1975. Il manque pourtant quelqu'un sur scène. On cherche. Et là, cachée dans le R2D2 de Star Wars, apparaît la maîtresse de cérémonie, Mimie Mathy !

Les Enfoirés ressuscitent des classiques et... dansent le Jerk

Un concert des Enfoirés, c'est aussi l'occasion d'entendre des classiques, dans des versions inédites, revisitées. Parmi les chansons interprétées, on peut citer Si maman si, empruntée à France Gall, Parler à mon père, de Céline Dion, qui va parfaitement à Patrick Fiori et Jenifer. Mais on a également pu entendre du Renaud, du Johnny, du Christophe Maé, du Louane, du Kendji. Les Enfoirés sont aussi allés rechercher un morceau de 1982, Henri, Porte des Lilas. Un succès de Philippe Timsit, que Patrick Bruel ressuscite. Ils lui ont collé une perruque, on dirait Ringo qui chantait avec Sheila. Les Enfoirés chantent mais ils savent aussi danser. Ils dansent même le Jerk. Ils jouent à la poupée, et font chanter Formidable de Stromae à Patrick Bruel, accompagné par Christophe Maé. Un joli tableau, avec un enfant comédien qui est épatant.

Une parodie du concours de l'Eurovision

À lire aussi
Pascal Légitimus Pascal Légitimus
VIDÉO - Pascal Légitimus évoque Les Enfoirés et la reformation des Inconnus

Un spectacle des Enfoirés, ce n'est pas que des chansons. C'est aussi une bonne dose d'humour à travers une multitude de sketchs. Les téléspectateurs ont ainsi eu la surprise de voir une parodie du concours de l'Eurovision ! Le concours était cette fois présenté par Miche-Miche et Mimi, alias Michèle Laroque et Michaël YounMaxime Leforestier reprend À Paris pour défendre les couleurs de la France. Michaël Youn, qui signe ce sketch, ne s'arrête pas là dans le spectacle. Dans un autre tableau, il récidive dans ses versions décalées de classiques de la chanson française. "J'ai essayé de faire comprendre à Obispo, Bruel et Goldman qu'il fallait arrêter de faire des chansons tristes, mais qu'on pouvait faire des chansons tristes sur des airs gais", explique l'humoriste en reprenant Ne me quitte pas sur un air de la Compagnie Créole. Grosse sensation également pour la nouvelle recrue, le ventriloque Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc qui dit ses 4 vérités aux Enfoirés. Bien vu.

Zlatan Ibrahimovic défie Sébastien Chabal sur scène

Zlatan Ibrahimovic est décidément partout. L'attaquant du PSG a également participé au spectacle des Enfoirés. La star du ballon rond est arrivé sur la chanson Oh Marie de Johnny Hallyday. Une vraie rentrée de rock star. Mais le géant suédois n'est pas apparu seul, à ses côtés une autre icône du sport... Sébastien Chabal. L'ancien international de rugby et Zlatan ont alors échangé quelques coups dans un combat de boxe inattendu.

Je suis arrivé au début du spectacle, j'ai rien répété mais j'aime ça, ça ne peut que donner le sourire

Kad Merad
Partager la citation

En descendant de scène après 4h30 de spectacle hier soir, toute la troupe s'applaudissait en coulisses et Kad Merad était très ému. "C'est toujours la folie ce concert, je suis arrivé au début du spectacle, je n'ai rien répété mais j'aime ça, ça ne peut que donner le sourire. Coluche c'était ça aussi, quelque chose d'un peu fou et improvisé", a expliqué le comédien, ému.

L'acteur de Bienvenue chez les Ch'tis et Baron Noir a une fois encore fait preuve d'une force comique impressionnante. Kad Merad est arrivé sur scène en combinaison d'astronaute avec la fermeture éclair coincée, il était à moitié nu, et ça ne l'a pas dérangé une seconde. Plus tard, le comédien s'est retrouvé conducteur d'un train fantôme sans avoir la moindre idée de ce qu'il devait dire entre les chansons, il a réussi à faire plier de rire les 18.000 personnes qui étaient face à lui dans la salle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Les Enfoirés Concert Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782329507
Les Enfoirés 2016 : Kad Merad, Zlatan Ibrahimovic... La troupe de Goldman a donné un spectacle enlevé
Les Enfoirés 2016 : Kad Merad, Zlatan Ibrahimovic... La troupe de Goldman a donné un spectacle enlevé
NOUS Y ÉTIONS - Les Enfoirés ont offert un spectacle fantastique au profit des Restos du Cœur. Au menu, des reprises de classiques musicaux et de pépites oubliées mais aussi de l'humour.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/les-enfoires-2016-kad-merad-patrick-bruel-zlatan-ibrahimovic-la-troupe-de-goldman-a-donne-un-spectacle-enleve-7782329507
2016-03-12 00:01:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2wGOISfS07zJwWfz3POB3A/330v220-2/online/image/2016/0126/7781559725_les-enfoires-2016-sur-la-scene-de-l-accor-hotels-arena-lundi-25-janvier-2016.jpg