1 min de lecture Opéra

Léonore Baulac et Germain Louvet, deux nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris

Les deux jeunes danseurs ont décroché le titre d'étoile de l'Opéra de Paris, grade suprême de l'institution, suite à leur performance remarquée dans "Le Lac des Cygnes".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Deux nouvelles étoiles à l'Opéra de Paris Crédit Image : Montage RTL.fr / Paquita/2015 | Durée : | Date : La page de l'émission
Une ado virée après avoir critiqué son futur employeur sur Twitter
Charlotte Arrigoni
et Lucie Valais

L'Opéra de Paris a deux nouvelles étoiles. Germain Louvet, désigné mercredi 28 décembre, a précédé Léonore Baulac, nommée samedi 31 décembre. Le danseur de 23 ans est passé étoile de l'Opéra de Paris suite à son rôle du Prince Siegried dans Le Lac des Cygnes. À l'issue de sa performance, Stéphane Lissner, directeur de l'Opéra national de Paris, et Aurélie Dupont, directrice de la Danse, sont montés sur scène pour lui remettre le titre d'étoile. "C'est une sensation extraordinaire, une vague d'émotion qui nous submerge, et une grande reconnaissance", a-t-il réagi sur RTL.

Autre nouvelle étoile de l'Opéra de Paris, Léonore Baulac, nommée à 26 ans pour son interprétation d'Odile-Odette dans Le Lac des Cygnes. La jeune femme, désignée samedi 31 décembre avait déjà été promue "Première danseuse" en 2016, avant de recevoir l'ultime grade d'étoile. Léonore Baulac était entrée à l'École de danse de l'Opéra de Paris en 2005.

Ce sont les deux premières nominations d'Aurélie Dupont, directrice de la Danse de l'institution parisienne, après la démission de Benjamin Millepied en février dernier. Elle même danseuse, elle avait été désignée étoile de l'Opéra de Paris en 1998.

Lire la suite
Opéra Danse Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants