1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. "Grease" débarque au Théâtre Mogador pour sa réouverture en septembre 2017
1 min de lecture

"Grease" débarque au Théâtre Mogador pour sa réouverture en septembre 2017

La comédie musicale culte, rendue célèbre par John Travolta et Olivia Newton-John, débarquera au Théâtre Mogador en septembre 2017. La salle touchée par un incendie rouvrira après un an de travaux.

Olivia Newton-John et John Travolta dans "Grease" (1978)
Olivia Newton-John et John Travolta dans "Grease" (1978)
Crédit : Acte Films
Le spectacle "Grease" débarque au Théâtre Mogador en septembre 2017
01:48
Steven Bellery
Steven Bellery

Le Théâtre Mogador a choisi. Le Fantôme de l'Opéra ne sera pas reprogrammé à l'affiche à la rentrée prochaine. Un terrible incendie avait ravagé la scène en septembre dernier, quelques jours avant la première. Les travaux dureront jusqu'en juillet prochain. Et le producteur Stage Entertainment a décidé de ne pas reconduire Le Fantôme de l'Opéra mais de miser sur une nouvelle production plus festive et enjouée.

En effet, dès le 28 septembre 2017, le cultissime spectacle Grease démarrera au Théâtre Mogador pour plusieurs mois. Adapté de nombreuses fois, il arrivera dans une nouvelle production inspiré du spectacle et du film de Randal Kleiser sorti en 1978 avec Olivia Newton-John et John Travolta.

28 millions d'albums vendus dans le monde, dont plus de 1,8 million d'exemplaires pour le single You're the One That I Want en France. Trente artistes sur scène. 10 musiciens. 45 ans après sa première, Grease revient en septembre. On travaille actuellement dessus avec des créatifs anglais. Ce sera une nouvelle version avec une troupe française, un orchestre live. 

Il y aura les chansons originales, celles du film, personne ne sera déçu

Laurent Bentata

Laurent Bentata, directeur général de Stage Entertainment France, nous en dit plus sur le show. "On travaille actuellement dessus avec des créatifs anglais. Ce sera une nouvelle version avec une troupe française, un orchestre live, explique Bentata. On a plein de discussions actuellement pour savoir si les chansons doivent rester en anglais ou être traduites en français. Il ne faut pas oublier qu'on est sur du Broadway. Et Grease est un spectacle qui a été créé à Broadway en 1971. Il y aura donc les chansons originales, les chansons du film. Personne ne sera déçu.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/