1 min de lecture Vidéo

VIDÉO - "Le Roi Lion" revient en série télévisée

Le héros de ce nouveau programme appelé "The Lion Guard" ne sera pas Simba mais son fils, Kion. Timon et Pumba, Scar et Rafiki vont tous apparaître dans ces nouveaux épisodes diffusés début 2016.

>
Les premières images de "The Lion Guard" Crédit Média : Disney | Date :
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le Roi Lion va connaître une suite en série télévisée. Intitulée The Lion Guard, elle sera centrée sur Kion, le fils de Nala et Simba, le héros du film original. D'ailleurs, le lionceau ressemble comme deux gouttes d'eau à son père, avec une crête rouge en plus. Kion va prendre la tête d'une équipe d'animaux avec pour tâche de protéger le Rocher de la Fierté. Dans les premières images de la série, il utilise son rugissement puissant pour libérer un lionceau des griffes de vilaines hyènes.

Les personnages du film original de retour

Les personnages emblématiques du film feront leur retour : Rafiki, le méchant Scar, Simba, Nala et bien sûr les impayables Timon et Pumba. Ce dernier et Scar vont d'ailleurs récupérer leurs voix originales, en anglais du moins, puisque James Earl Jones et Ernie Sabella vont les doubler à nouveau. L'équipe de Disney a voulu "se rapprocher le plus possible de l'esprit du film". Et assure que quelques artistes présents sur la série ont même travaillé sur les films originaux.

Un téléfilm The Lion Guard sera diffusé début 2016, pour introduire la nouvelle série. La date de diffusion française n'a pas encore été communiquée. Cela fait plus de 10 ans que les personnages du Roi Lion n'étaient pas réapparus à l'écran. Outre le film original de 1994, deux suites étaient sorties en 1998 et 2004, ainsi qu'une série télévisée centrée sur Timon et Pumba.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Le Roi Lion Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants