1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Le premier comic book avec Superman s'arrache aux enchères
1 min de lecture

Le premier comic book avec Superman s'arrache aux enchères

Le comic book qui met en scène pour la première fois Superman, publié en 1938, a été mis aux enchères sur ebay et avoisine déjà les 2 millions d'euros alors que la clôture est fixée au 24 août.

Le premier comic book avec Superman frôle les 2 millions d'euros alors que son enchère n'est même pas terminée
Le premier comic book avec Superman frôle les 2 millions d'euros alors que son enchère n'est même pas terminée
Crédit : CGC
Mathilde Cesbron
Journaliste

La bande-dessinée est décrite par son propriétaire comme une "pièce de musée", "la Mona Lisa" ou encore le "Saint-Graal" des comics.

Ces adjectifs ne semblent pas exagérés pour qualifier le tout premier comic book mettant en scène Superman. La bande-dessinée, mise aux enchères depuis le 14 août sur ebay, a atteint 1,8 million de dollars lundi 18 août. Ce n'est qu'un début : la clôture de la vente est fixée au 24 août. Elle est prisée par 21 amateurs.

Ce numéro un d'Action Comics a été publié en juin 1938. Il raconte pour la première fois les aventures du super-héros venu de Krypton. La couverture de la bande-dessinée le représente dans sa tenue légendaire soulevant à bout de bras une voiture sous le regard effrayé des badauds. 

Une bande-dessinée devenue rare

Plus de 70 ans après sa publication, il resterait entre 50 et 100 exemplaires du comic book, rapporte BFM TV. En 2011, une copie avait été vendue aux enchères pour 2,16 millions de dollars, indique le quotidien britannique The Telegraph.

À lire aussi

L'exemplaire de ce comic qui se vendait quelques centimes dans les années 1930 est en passe de battre ce record.

L'enchère a démarré à un million de dollars le 14 août. Quatre jours plus tard, les amateurs font doubler la mise. Qu'en sera-t-il dans six jours, lors de la clôture ?

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/