1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Le Musée de l'Homme rouvre ses portes samedi 17 octobre
1 min de lecture

Le Musée de l'Homme rouvre ses portes samedi 17 octobre

REPLAY - Le président de la République inaugure ce jeudi matin le musée, complètement réinventé, qui sera accessible au public dès samedi matin.

Le Musée de l'Homme, à Paris, inauguré le jeudi 15 octobre.
Le Musée de l'Homme, à Paris, inauguré le jeudi 15 octobre.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Le Musée de l'Homme ouvre ses portes samedi 17 octobre
05:16
Monique Younès & Charlie Vandekerkhove

Il n'avait pas bougé depuis 1937, le musée de l'Homme rouvre ses portes samedi, et est inauguré ce jeudi matin après des années de travaux. Ce n'est pas un toilettage mais une métamorphosele musée est désormais un lieu calme et lumineux, où l'on apprendra à mieux se connaître. On y découvre comment nos ancêtres ont passé leur vie à vouloir se distinguer, par les tatouages, les habits, la coiffure, les scarifications... Certains modelaient même la tête des enfants avec des bandelettes. 

Dans les réserves du musée, 17.600 crânes. Une dizaine sont exposés, dont de nombreux datant de Neandertal, mais aussi celui du philosophe René Descartes. Le musée offre aussi la possibilité d'écouter les voix du monde, à l'aide de tirettes en forme de langue, on tire une langue et on a le son correspondant. Il y a au total près de 700 objets au musée de l'Homme : du fossile à la yourte, qui font comprendre nos origines et notre diversité, et font découvrir où nous allons. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/