1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Lara Fabian : "Il est important d'agir de façon préventive"
1 min de lecture

Lara Fabian : "Il est important d'agir de façon préventive"

REPLAY - À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Ma vie dans la tienne", Lara Fabian était l'invitée du "Journal inattendu" du 12 décembre 2015.

Marie Drucker
Marie Drucker
Crédit : Elodie Grégoire
Lara Fabian : "Il est important d'agir de façon préventive"
42:30
Marie Drucker & La rédaction numérique de RTL

Après une longue absence, la chanteuse belgo-canadienne revient avec un nouvel album intitulé Ma vie dans la tienne. En état d'alerte depuis les attentats de Paris, la capitale belge tourne au ralenti. Il y règne une atmosphère qu'elle qualifie de "glauque", mais elle ne blâme pas pour autant le gouvernement. "Je comprends que Charles Michel ne veut pas se retrouver face à une catastrophe sans avoir protégé son peuple" admet-elle. Même si d'après la chanteuse, "le belge de par sa bonhomie et son positivisme innés essaie toujours d'aller à l'encontre de cet état", il est important "d'agir de façon préventive".

Par ailleurs, à l'heure où les enjeux environnementaux occupent le devant de la scène, l'auteure-compositrice-interprète revient sur l'accord à trouver entre les 195 pays invités par la France à la COP21. 

J'espère que cet accord ne sera pas juste de la littérature qui invite les gens à faire des choses qui sont aujourd'hui absolument obligatoires"

Lara Fabian

"Si j'étais une foule d'individus, je serai Greenpeace (...)", affirme-t-elle, au moment de faire son autoportrait. "Il faut un conscience citoyenne" ajoute-t-elle. Elle revient à ce titre sur le film documentaire d'Al Gore, Une vérité qui dérange.

Lara Fabian évoque son actualité professionnelle avec la sortie de son nouvel album, "Ma vie dans la tienne" . Un album "sans filtre", dans lequel "tout le monde peut se reconnaître. La chanteuse revient également sur ses problèmes de santé : une surdité brute, l'an passé, qu'elle a finalement réussi à vaincre. Lara Fabian l'affirme : "Le corps est une machine extraordinaire qui réussit à compenser".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/