1 min de lecture Le journal

Le journal de 7h : "120 battements par minute" de Robin Campillo s'impose aux César

"120 battements par minute", de Robin Campillo, a reçu six statuettes lors de la 43e cérémonie des César, faisant de lui le film le plus récompensé de cette édition.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 7h du 03/03/2018 : "120 battements par minute" de Robin Campillo s'impose aux César Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery avec Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL

De l'entrain et de la fraîcheur salle Pleyel, au soir du vendredi 2 mars, pour la 43e cérémonie des César. 120 battements par minute de Robin Campillo a remporté, six précieuses statuettes, dont celle du meilleur film, après avoir été nommé 13 fois. Le long-métrage faisait partie des favoris après avoir été salué par les professionnels et le public lors de sa présentation au festival de Cannes en 2017.

L'autre grand gagnant est Au revoir là-haut d'Albert Dupontel qui a reçu cinq récompenses, dont la statuette de meilleur réalisateur. Jeanne Balibar a été désignée meilleure actrice pour son rôle dans Barbara. Swann Arlaud a aussi fait sensation en recevant le césar de meilleur acteur pour Petit Paysan, l'histoire d'un troupeau de vaches décimé par une épidémie. Une consécration pour ce comédien qui n'en finit plus de monter ces dernières années.

À écouter également dans ce journal :

- Vendredi 2 mars, aux alentours de 11 heures du matin, des hommes armés ont attaqué trois lieux de Ouagadougou au Burkina Faso: l'ambassade de France, l'Institut français et l'état-major. Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "tentative d'assassinat terroriste".

À lire aussi
Johnny Hallyday lors d'un concert Johnny Hallyday
Les actualités de 18h - Johnny Hallyday : "Mon pays c'est l'amour" déjà disque de diamant

- Quatre personnes ont trouvé la mort dans une avalanche qui s'est produite aux portes du parc du Mercantour, dans les Alpes-Maritimes, vendredi 2 mars. Tous étaient en train de faire du ski de randonnée.

- La décision de Donald Trump de taxer fortement les importations aux États-Unis d'acier et d'aluminium suscite un tollé à l'international et notamment en Europe où les instances dirigeantes préparent la riposte. Les jeans Levis, les motos Harley-Davidson et le bourbon pourraient subir des mesures de rétorsion selon le Président de la Commission européenne  Jean-Claude Juncker.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Cinéma César
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792483223
Le journal de 7h : "120 battements par minute" de Robin Campillo s'impose aux César
Le journal de 7h : "120 battements par minute" de Robin Campillo s'impose aux César
"120 battements par minute", de Robin Campillo, a reçu six statuettes lors de la 43e cérémonie des César, faisant de lui le film le plus récompensé de cette édition.
https://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/le-journal-de-7h-120-battements-par-minute-de-robin-campillo-s-impose-aux-cesar-7792483223
2018-03-03 07:48:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gh7RT7kry0SuLYMUIhxYVw/330v220-2/online/image/2018/0303/7792483267_robin-campillon-le-realisateur-de-120-battements-par-minutes-lors-de-la-43e-ceremonie-des-cesar.jpg