1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Le journal de 12h30 : Claude Rich, une personnalité élégante et malicieuse
2 min de lecture

Le journal de 12h30 : Claude Rich, une personnalité élégante et malicieuse

REPLAY – L’acteur est décédé à l’âge de 88 ans, vendredi 21 juillet.

Claude Rich lors de la remise de son César d'honneur en 2002
Claude Rich lors de la remise de son César d'honneur en 2002
Crédit : JEAN-LOUP GAUTREAU / AFP
Le journal de 12h30 : Claude Rich, une personnalité élégante et malicieuse
17:34
micro generique
La rédaction de RTL

Claude Rich a disparu à l’âge de 88 ans, ce 21 juillet. C’était un acteur complet, un incontournable homme de théâtre, de cinéma, de télévision, doté d’un timbre de voix inimitable. Il était un fervent catholique. On retiendra de lui une personnalité élégante et malicieuse.

Avec 80 films et 50 pièces de théâtre, Claude Rich a mené une carrière auréolée de succès, qui a démarré en 1951 dans la pièce Un conte d'Hiver, avant de se faire connaître du grand public en 1955 dans Les Grandes Manœuvres de René Clair.

En 1963, il donne la réplique à Lino Ventura dans Les Tontons Flingueurs, de Georges Lautner, puis à Louis de Funès dans Oscar d'Édouard Molinaro. Mais c'est véritablement en 1968 qu'Alain Resnais lui offre son plus grand rôle dans Je t'aime, je t'aime. Il n'a pas peur de se lancer dans les comédies "grand public" et incarne le druide Panoramix dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre. Il a aussi reçu un César d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

À écouter également dans ce journal

- En Méditerranée, un séisme de magnitude 6,7 a surpris en plein sommeil sur l’île grecque de Kos et la ville de Bodrum, en Turquie. Le bilan humain est lourd, deux morts et une centaine de blessés, sur l’île de Kos, où le port a été fermé, après un mini-tsunami.

À lire aussi

- Des maires d’Île-de-France se rebellent contre les rodéos nocturnes. De plus en plus de jeunes organisent ces courses, créant un problème de sécurité et aussi des nuisances sonores. Les policiers sur le terrain sont démunis.

- Sur les aires d’autoroutes, les tarifs sont bien plus chers. Selon une enquête d’Autoplus, il y a des abus sur les prix. Des produits peuvent être trois fois plus cher qu’en supermarché.

- C’est un véritable coup de massue qu’ont reçu les ex-salariés d’Ardennes Forge, jeudi 20 juillet. Ils vont devoir rembourser une partie de leur indemnité de licenciement. Ils en appellent au gouvernement.

- C’est un des derniers meetings de la carrière d'Usain Bolt ce 21 juillet à Monaco. Le Jamaïcain disputera son avant-dernier 100 m avant les Mondiaux de Londres, le mois prochain. Il prendra ensuite sa retraite.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/